Magazine Décoration

Maison de style Arte Espina

Par Webtapis

Les tapis Arte Espina comptent parmi les plus innovants du monde.

Tapis maison gris moderne

Le nom Arte Espina est synonyme de tapis modernes de haute qualité. La société hollandaise est spécialisée dans la création et la réalisation de modèles au design innovant et tendance. La plupart des tapis sont tissés manuellement à l’aide de la technique du tufting, avec du fils acrylique « Espirelle ». Cette fibre est retors selon une technique particulière basée sur une grande quantité de tours pour la rendre extrêmement résistante et lui conférer une douceur agréable au toucher. De plus, grâce au ciselage à la main à chaque changement de couleur, les tapis acquièrent une plasticité particulière rendant chaque modèle unique.

Tapis moderne Arte Espina

Les créateurs de l’équipe de stylistes d’Arte Espina sont constamment à la recherche des nouvelles tendances qui influenceront, selon eux, le marché de la mode dans le monde entier. Chaque modèle est créé et développé de manière créative et précise afin que le client achète un tapis de design en mesure de correspondre totalement à ses goûts et à son style personnel.

Tapis design mondrian

Webtapis propose six collections réparties en fonction des motifs caractérisant les tapis. La Digital Line comprend des tapis aux lignes géométriques, jouant sur une nouvelle interprétation graphique. Quant à elle, la collection Floral présente des motifs floraux de divers styles où les différentes couleurs s’entrecroisent avec les lignes sinueuses. Si vous ressentez le besoin d’un peu de détente après une journée intense, les modèles de la collection Nature contribueront à créer la bonne ambiance « Zen » dans votre maison. Les couleurs de la terre se mariant avec des motifs sinueux confèrent une sensation de relax et d’hospitalité.

Tapis coloré design

Pour que la beauté du tapis ne passe pas avec le temps, il est important de l’entretenir régulièrement. Passer l’aspirateur dès le premier jour, mais sans utiliser l’aspiro-batteur parce que les brosses rotatives créent des « peluches ». Au cours des premières semaines, le tapis pourrait perdre quelques fibres ; il s’agit d’un phénomène normal concernant les poils et qui est dû à la technique du tufting à la main (c’est pour cette raison qu’il est important de passer l’aspirateur tous les jours). Pour enlever les taches, la meilleure chose à faire est d’agir immédiatement : tamponnez la tache à l’aide d’un chiffon absorbant, puis nettoyez les poils avec de l’eau tiède sans frotter et enfin, laissez sécher le tapis. Pour garder un tapis propre et des couleurs toujours vives, vous pouvez le tamponner avec une serviette-éponge humide et l’essuyer ensuite avec une serviette sèche ; vous éliminerez ainsi la saleté lorsqu’elle est encore à la surface des poils et qu’elle n’a pas encore pénétré dans les fibres du tapis.

Copyright Webtapis.fr 2015

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webtapis 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine