Magazine Beauté

50 Nuances de Madame Figaro

Publié le 28 février 2015 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
50 Nuances de Madame FigaroBonjour bonjour!

Quelque chose me dit qu'on va parler de Madame Figaro aujourd'hui :) Et car bien que vous ayez été très peu à me répondre sur les réseaux sociaux quand je vous ai demandé si vous préfèreriez que je debriefe Madame ou Biba étant donné la "courtesse" du mois de février qui m'a un peu prise...de court (ahaha), vous avez été une toute petite majorité à me répondre Madame Figaro. Ca m'a surprise d'ailleurs, car je pensais que Biba était plus populaire que Madame. Mais aucun souci, ça me va très bien, car j'ai aimé ce numéro ;) On commence avec les stars? 
Une page est tout d'abord consacrée au tournage de la nouvelle publicité Miss Dior, que personnellement, j'aime beaucoup. L'occasion pour nous d'apprendre que c'était la première publicité pour le réalisateur Anton Corbijn, qui a davantage l'habitude de travailler sur des films! Mais aussi que juste avant de tourner la scène où Natalie court dans la nature, ils ont trouvé un serpent sur le lieu de la prise de vues. Brrrr!
Et justement, Natalie Portman livre une petite interview à la rédaction! :) Elle revendique l'esprit libre et indépendant de Miss Dior et affirme qu'elle ne se définit pas seulement comme une femme mariée. Le mariage ne change pas tout dans la vie d'une femme, qui doit pouvoir être elle-même autrement qu'à travers son époux ; et surtout, on ne change pas du jour au lendemain. Parisienne depuis quelques mois, elle se dit très heureuse d'habiter la ville lumière, riche de ses institutions culturelles immuables et surtout de ses petites librairies de quartier! Elle pense d'ailleurs avoir toujours été liée à la France puisque son papa a choisi le prénom Natalie en l'honneur de Gilbert Bécaud et que son premier film a été tourné avec un réalisateur français, Luc Besson, pour Léon. Elle aime également l'élégance décontractée des parisiennes, qui est réelle, selon elle, comme l'a décrite son amie Sophie Mas, l'une des rédactrices du lives How to be Parisian wherever your are. Côté actu, elle a réalsé son premier film, adapté du roman Une histoire d'amour et de ténèbres" dans lequel elle joue en hébreu et on la retrouvera également à l'affiche du prochain Terrence Malick Knight of Cups, qui lui a appris à être libre dans la réalisation :)
50 Nuances de Madame Figaro 50 Nuances de Madame Figaro
Plus loin, c'est un portrait de Dakota Johnson que l'on peut lire! Selon elle, le fait que ses parents, Mélanie Griffith et Don Johnson soient des stars l'ont aidée à se bâtir une carapace contre les ragots, les rumeurs et les méchancetés véhiculés notamment par la presse; ce qui explique notamment qu'elle ne s'est pas démontée quand une pétition contre le choix du casting du film a circulé sur le Net! Soulignons aussi que sa grand-mère n'était autre que Tippi Hedren la fameuse actrice blonde du film Les Oiseaux d'Hitchcock. Elle a bien sûr toujours voulu être actrice et a décidé de faire ses preuves avec de petits rôles pour commencer dans The Social Network et 5 ans de réflexion notamment. Dakota précise aussi que 50 Nuances de Grey est une histoire d'amour mais que les scènes de sexe ont été tournée de manière très technique, millimétrée, avec une consultante SM pour les aider! Elle espère également que sa famille n'ira pas voir le film. Que pensez-vous de cette actrice? L'avez-vous trouvée convaincante dans 50 Shades of Grey? :)
Puis, c'est Michelle Williams qui se confie à Madame Figaro :) L'ancienne actrice de Dawson vient de cartonner à Broadway dans la pièce Cabaret et elle boude pas son plaisir car elle adore chanter et jouer sur scène, avec de vraies personnes dans la salle ; c'est également très formateur pour son métier d'actrice! Un métier qu'elle admet avoir choisi pour trouver sa véritable identité, en vivant la vie d'autres ; et débarquer à New York pour tenter sa chance lui a permis de prendre confiance en elle et de trouver sa place dans le monde. Elle prend d'ailleurs de plus en plus confiance en elle car, même si elle ne se trouve pas très jolies, elle n'a plus peur de déplaire et tente des choses audacieuses. Michelle nous explique aussi qu'elle est très spontanée et qu'elle a du mal à se retenir d'exprimer ses sentiments: ce qui a pu conduire à quelques petites trahisons. En tout cas, elle espère continuer sa bonhomme de chemin dans le cinéma indépendant et rendre sa fille fière :)
50 Nuances de Madame Figaro50 Nuances de Madame Figaro
On continue avec l'actu et les faits de société? 
Parlons tout d'abord de l'article intitulé "Le défi des femmes arabes". En effet, peu de jours après les attentats de janvier se tenait un forum, "Renouveaux du monde arabe": la question centrale tournant autour de l'importance de la culture et de l'éducation dans les pays arabes. Et alors que Boko Haram tente, par tous les moyens, d'assujettir les femmes au rang d'esclaves, les femmes de cette convention, elles prouvaient, par leur intelligence et leurs parcours, que le sexe féminin peut briller dans de nombreux domaines: la science,la finance, l'informatique, l'entreprenariat, l'engagement humanitaire, politique, ...De même, les attaques de Charlie Hebdo ont montré que certains veulent s'en prendre à la culture et à la connaissance. C'est la raison pour laquelle il faut éduquer les jeunes du monde arabe qui sont très nombreux (60% de la population arabe a moins de 25 ans) et représentent l'avenir! Il convient par exemple de rappeler que le Coran lui-même encourage les filles à s'instruire.  Elles vont également prouver que la burka est dangereuse pour la santé car les femmes qui la portent ne bénéficient pas des rayons du soleil, entraînant des "maladies de peau et des dysfonctionnements du cerveau".Ces femmes fortes qui étaient toutes présentes au forum ont revendiqué leur volonté de préserver et renforcer institutions culturelles et les écoles. Et leurs ennemis, les islamistes de Daesh, ont bien compris que la culture est fondamentale car ils n'ont pas hésité à détruire les statues antiques datant de la période pré-islamique (700 ans avant Jésus-Christ) qui se trouvaient dans le musée de Mossoul, en Irak :(
Ensuite, le psychanalyste Jacques André revient pour nous sur ces attentats et sur la manière dont l'individu a laissé le "nous", le "tous ensemble" prendre sa place. Il raconte notamment comment ses patients étaient obnubilés par cette histoire le jour du drame en consultation: ils ne parlaient plus de leurs soucis personnels mais du choc suscité par cette actualité tragique. Il veut également rappeler que ce besoin d'être ensemble s'est manifesté de manière sereine le soi du 7 janvier et lors de la marche du 11 janvier: personne n'était haineux mais tout le monde était rassemblé autour des mêmes valeurs, dans une sorte de certitude collective. Notre Histoire commune, transmise par nos parents ou grands-parents nous a permis de dépasser les clivages individuels et de faire front. De même, le fait d'avoir été tenu informé en permanence via nos smartphones lors notamment du double assaut nous a permis de vivre le moment en direct, tous ensemble, puis, d'être soulagés, tous ensemble une fois que les trois terroristes étaient à terre. Selon lui, ces terribles attentats ont rappelé les moments les plus abominables de notre Histoire...Changer les choses prendront forcément du temps, comme toujours lorsqu'il d'agit d'une sensibilisation, d'une "éducation" à des questions de tolérance, de vivre-ensemble, de liberté de pensée: parce que oui, ce travail passera forcément par l'école, afin que les jeunes puisent leurs modèles auprès de leurs enseignants et non auprès de djihadistes manipulateurs; Je suis assez d'accord!

50 Nuances de Madame Figaro50 Nuances de Madame Figaro
Enfin, place aux Muppies! C'est ainsi que la sociologue Michelle Miller qualifie les mamans d'aujourd'hui, entrepreneuses et archi-connectées. Une muppy est une maman ayant fait des études supérieures, qui a entre 22 et 35 ans et qui passe son temps sur son smartphone. Pour consulter les infos, faire du shopping, mais aussi pour checker ses réseaux sociaux! Et si l'indépendance et le pouvoir sont importants pour elle, elle ne sacrifie pas son bien-être intérieur et aime découvrir des choses en faisant ds expériences dont elle ressortira forcément grandie. Alors les filles, vous vous reconnaissez dans ce portrait? Moi, si on enlève la partie 'maman", oui! :)
Petite touche forme et food pour finir, avec un livre, Food & Life, le Goût de la vie, écrit à 4 mains, par le cuisinier le plus étoilée du monde Joël RObuchon et l'acupunctrice Nadia Volf. Au delà des recettes distillées dans le dossier (poulet au citron confit, spaghetti à la courgette et à la menthe, soupe indienne...), c'est leur démarche qui est intéressante: manger bon tout en mangeant sain! Si on connaît un peu l'histoire de Joël (né dans une famille modeste, il se tourne vers la cuisine à l'adolescence, au divorce de ses parents, car sa maman avait besoin d'un deuxième salaire, alors qu'il se voyait architecte ; et il tombe amoureux du métier en côtoyant les Compagnons, notamment. Avec le succès que l'on connaît!), celle de Nadia est plus inconnue pour nous. Née en Russie, dans une famille assez pauvre également, elle se fait un nom dans la danse classique à l'académie Vaganova, avant qu'une une méningite brise ses rêves de carrière et de devenir une championne d'échecs! Elle va ensuite apprendre l'acupuncture avec un mentor, et devenir, à 19 and "le plus jeune professeur agrégé en neuropharmacologie d'URSS. Malheureusement, le KGB a une dent contre elle, et elle va venir se réfugier en France, où elle devra tout reconstruire et notamment refaire ses études de médecine :s La vie suivant son cours, elle rencontre Joël lors d'un dîner et l'idée de leur livre est née. On nous glisse également que le brocoli, le gingembre, la noir, la pomme de terre et la grenade sont de super aliments, parfaits pour se régaler tout en se faisant du bien ;)
50 Nuances de Madame Figaro50 Nuances de Madame Figaro
Jolies photos!
50 Nuances de Madame Figaro50 Nuances de Madame Figaro50 Nuances de Madame Figaro50 Nuances de Madame Figaro

Voilà les filles! Je suis désolée de vous parler si tard du Madame Figaro du mois, surtout que le nouveau numéro est déjà en kiosques :s Je pense que je vais d'ailleurs le lire très rapidement pour ne pas me faire piéger de nouveau! Surtout que Madame Figaro est le premier mensuel à sortir, généralement.Gros bisous! 
50 Nuances de Madame Figaro


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte