Magazine Conso

J’ai personnalisé ma coque en ligne

Par Carole Thiery @carole29t

Il y a seulement 1 an que je possède un smartphone, mais c’est vrai que maintenant j’ai l’impression que je ne pourrais plus m’en passer! Pour autant, je ne souhaitais pas mettre 500 boules dans un téléphone, et je me suis donc tournée vers la marque française Wiko. Avec un modèle Iggy pour être précise, qui m’apporte toute satisfaction.

Pour le protéger, je n’avais jusqu’à présent qu’une coque noire tout à fait classique, moins jolie d’ailleurs que l’arrière de mon smartphone qui est bi-colore turquoise-citron, et que du coup on ne voit plus! C’est alors que le site Personnalise ta coque m’a proposé de tester leurs services de personnalisation de coques de smartphones en ligne et je me suis laissée tenter :)

percoque
Sur Personnalise ta coque, il est possible de créer une coque, ou un étui/housse pour smartphone, avec une photo de son choix. J’avais peur que ce soit un peu compliqué, mais ça a dû me prendre 5 minutes à tout casser!

Quel que soit votre appareil, il est plus que probable que vous trouviez votre bonheur sur le site puisque plus de 50 modèles d’appareils sont personnalisables: bien sur Apple, Blackberry, Samsung, mais également donc Wiko, LG, Motorola, Nokia, Alcatel et d’autres encore!

Il suffit donc de cliquer sur la marque de votre appareil, puis de sélectionner dans un menu déroulant son modèle. Ensuite, il faut choisir le produit que l’on souhaite personnaliser: coque arrière rigide, ou étui housse à rabat. D’autres produits sont également disponibles, comme des films protecteurs, ou des kits piéton. On clique ensuite sur « Je personnalise », et on peut choisir une couleur de fond, télécharger une image  ou encore écrire du texte. Toutes les extensions sont autorisées pour les images, que l’on peut télécharger depuis son PC, une adresse http ou encore Instagram.

Une fois l’image téléchargée, on peut agir sur les dimensions pour avoir vraiment l’effet voulu, et c’est parti!

J’ai reçu rapidement ma coque, et je n’ai pas de plainte à formuler, aucun souci de dimensions ou de trou pour la caméra, le haut-parleur, ou les boutons latéraux de réglage, et encore heureux j’ai envie de dire :) La coque est solide, l’image nette et fidèle, un peu brillante.

A titre d’exemple, la coque personnalisée pour mon Wiko coûte 12,90€, un étui/housse 24,90€.

coque


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte