Magazine Politique

La Chine réitère son soutien à la Palestine

Publié le 28 février 2015 par Unionrevolte
La Chine réitère son soutien à la Palestine Le vice-président chinois Li Yuanchao a réitéré samedi le soutien de la Chine à la juste cause du peuple palestinien et a appelé à des pourparlers de paix entre la Palestine et Israël.

M. Li a fait ces remarques lors de sa rencontre avec une délégation de l'Organisation de la conférence islamique (OCI) dirigée par le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shukri.

Selon le vice-président, la Chine continuera de soutenir cette cause et comprend et soutient l'aspiration de la Palestine à rejoindre la communauté internationale en tant qu'Etat.

"[Nous espérons] que la Palestine et Israël continueront à travailler en vue d'une résolution au travers de pourparlers de paix", a-t-il déclaré.

La Chine continuera de renforcer la communication avec le Moyen-Orient et travaillera avec les pays impliqués pour une résolution juste et inclusive du dossier palestinien.

M. Shukri a salué le soutien ferme apporté de longue date par la Chine et a exprimé l'espoir de voir le pays jouer un plus grand rôle sur ce dossier.
Source : AlterInfo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionrevolte 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines