Magazine Culture

Kushiel, tome 1 : la marque de Jacqueline Carey

Par Kllouche
Kushiel, tome 1 : la marque de Jacqueline Carey
Editions Milady - Parution : 23 janvier 2014 - 840 pages Phèdre a été marquée par le dieu Kushiel, ce qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la douleur. Un don unique et cruel qui a fait d'elle la plus convoitée des courtisanes… et une espionne exceptionnelle. Très vite, Phèdre va découvrir l'existence d'un complot mortel qui pèse sur son peuple, et se retrouver embarquée dans une aventure épique et déchirante, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout.
Eloges dithyrambiques et enthousiasme délirant accompagnent la série Kushiel où qu'elle soit publiée. Evidemment, je l'ai lu. Pas évidemment, j'ai détesté. Au point de ne pas dépasser la moitié du premier tome. Pourquoi ? Voici quelques explications :
Les dites « éloges dithyrambiques et enthousiasme délirant » m'ont incitée à placer la barre très haut. Trop haut. Je m'attendais à de l'epic fantasy ultra travaillée. J'ai eu un mauvais roman erotico-dystopique.
L'image de la femme qui transparaît et la banalisation de l'esclavagisme sexuel (ou alors je n'ai rien compris au bouquin?) m'ont choquée. Je me sens seule.
Le style d'écriture est plat. Il révèle une fois de plus un manque d'imagination et de travail de l'auteur.
Le seul intérêt du roman semble résider dans l'intrigue (pour moi inintéressante, mais pas pour d'autres lecteurs visiblement). Or, j'attendais de me plonger dans un univers riche et mystérieux. L'auteur se contente d'explications brouillonnes au début, censées perdre le lecteur par leur complexité dans l'espoir qu'il se satisfera de miettes dans la suite du roman.
Je n'irai pas plus loin, non merci.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kllouche 721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines