Magazine Entreprise

Partenariat public-privé : Rencontre entre opérateurs algériens et canadiens à Alger

Publié le 28 février 2015 par Ouadayazid1

Organisé par l’ambassade du Canada en collaboration avec le forum des chefs d’entreprises (FCE), un séminaire d’information portant sur les partenariats publics-privés (PPP) aura lieu, aujourd’hui, à l’Hôtel Aurassi.


Des rencontres d’affaires B to B se tiendront en marge de ce séminaire qui donnera aux opérateurs économiques algériens la possibilité de s’entretenir avec leurs homologues canadiens et traiter des opportunités de partenariats et d’investissement. Une opportunité qui sera saisie par les deux parties pour débattre des partenariats publics-privés, et les moyens de renforcer les liens de coopération entre les deux parties.


Le Canada et l’Algérie qui, est-il utile de le rappeler, entretiennent des relations économiques régulières et en progression constante, notamment, à l’issue de la visite d’Etat effectuée par le Président de la République au Canada en 2000.


Aussi, le volume des échanges commerciaux a suivi cette amélioration pour propulser l’Algérie, comme premier partenaire économique du Canada, en Afrique et dans le monde arabe durant plusieurs années. Les données concernant les échanges entre les deux pays ressortent que, l’Algérie a été classée principal partenaire commercial du Canada, dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Pour 2013, le volume échangé a totalisé 3,7 milliards de dollars canadiens. L’Algérie a exporté pour 3,350 milliards de dollars vers le Canada, ses importations de ce pays ayant totalisé près de 370 millions de dollars sachant que, la quasi-totalité des exportations algériennes, étaient constituées d’hydrocarbures.


Durant la même année, l’Algérie a été classée deuxième fournisseur de pétrole brut du Canada, et 18e partenaire commercial bilatéral de ce pays.


Les grandes, entreprises canadiennes dont certaines opèrent sur le marché algérien œuvrent pour la relance de l’alliance d’affaires Canada-Algérie (AACA, créée en 2004) à même de contribuer au renforcement des échanges économiques et à la promotion des investissements et du partenariat avec notre pays.
D. Akila

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/74180


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines