Magazine Cuisine

Dulce de leche

Publié le 01 mars 2015 par Frankizbird @Frankizbird

DSCF4408-2

Le dulce de leche, j’ai souvent pu le déguster en glace ou en coulis sur des gâteaux. J’ai toujours aimé ce goût tout doux qui me rappelle un peu les sucettes au caramel Pierrot Gourmand.

A Paris, on trouve facilement le dulce de leche, ce qui n’est pas forcément le cas dans toutes les villes de France encore moins à Dubaï.

C’est en réalisant des crêpes pour la chandeleur que j’ai voulu trouver une alternative au Nutella ou à la confiture. J’avais vu dans l’émission La Quotidienne sur France 5, une recette super simple du dulce de leche. Il y a différentes recettes pour réaliser le dulce de leche. La recette proposée dans l’émission était extrêmement simple à réaliser mais il fallait un cocotte minute. Je n’avais qu’une casserole !

Je me suis mise à la recherche d’une recette avec une casserole et j’ai trouvé ! La recette est simple mais très longue de 2h à 2h30. Vous pouvez faire autre chose pendant la cuisson cependant il faut faire très attention à ce que la boite de conserve soit toujours recouverte d’eau sinon elle risque d’exploser.

DSCF4390

Dulce de leche  
Dulce de leche
Imprimer Préparation Cuisson 2 heures Temps total 2 heures   Pour: 4 Instructions
  1. Dans une grande casserole, mettre 2L d'eau à bouillir.
  2. Ajouter la boite de conserve dans l'eau, elle doit être complètement immergée (voir photo).
  3. Laisser mijoter pendant 2 heures (Dulce de leche coulant), voir 2 heures et demie (Dulce de leche fondant voir photo), en rajoutant de l’eau. PRUDENCE : Ne pas laisser toute l’eau s’évaporer car la boîte de conserve pourrait exploser.
  4. A la fin du temps de cuisson, sortir la boite de l'eau, faire attention c'est chaud.
  5. Attendre que la boite refroidisse 30 mn.
  6. Ouvrir la boite et mettre le dulce de leche dans un bocal hermétique. Vous pouvez garder le dulce de leche pendant 1 semaine.
3.2.2885
DSCF4412
DSCF4422
DSCF4424

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frankizbird 351 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte