Magazine Culture

Attraction suspecte de C.Ericon/Une innocente en fuite de A.Morgan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
:star: Attraction suspecte de Carol Ericon & Une innocente en fuite d’Angi Morgan

Attraction suspecte de Carol EricsonBroché : 423 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er mars 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 228033027X
ISBN-13 : 978-2280330275

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,40 €

Résumé :
Attraction suspecte de Carol Ericson
Série « L’honneur des Brody  » 4/4
Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…
Votre père a été assassiné. Et vous pourriez être la prochaine sur la liste. Abasourdie, London Breck se met à scruter la foule qui l’entoure. Qui, parmi les invités de la soirée de gala qu’elle a organisée, lui a fait parvenir ce message anonyme, aussi violent qu’inattendu ? Certes, depuis qu’elle a repris les rênes de la colossale entreprise paternelle, de nombreux envieux sont prêts à tout pour l’évincer, elle le sait. Mais de là à la menacer de mort… Soudain, son regard s’arrête sur un homme. Brun. Ténébreux. Terriblement séduisant. Comme mue par une force invisible, elle se dirige vers lui. Car, s’il est quelqu’un qui puisse la protéger, c’est bien Judd Brody, le garde du corps qu’elle s’efforce d’éviter depuis des semaines tant il la trouble…

Une innocente en fuite d’Angi Morgan
Des traces de sang, dans la cuisine de son employeuse. Sabrina les remarque et, immédiatement, une peur terrible — bien trop familière — monte en elle. Oh non… Comment les hommes qu’elle fuit depuis six mois sont-ils parvenus à retrouver sa trace ? Et qu’ont-ils fait à sa patronne ? Pas une minute à perdre, en tout cas : elle doit déguerpir au plus vite, avant qu’ils ne mettent la main sur elle… Seulement, alors qu’elle franchit la porte d’entrée en courant, elle percute quelqu’un. Quelqu’un de viril, musclé, qui se révèle être l’inspecteur aux homicides Jake Craig. Jake, qui est venu l’arrêter pour meurtre…

Mon avis :

♦ Attraction suspecte de Carol Ericson

Attention, mon avis peut contenir des spoilers.

Attraction suspecte est le quatrième et dernier tome de la série L’honneur des Brody, autant vous dire que j’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience et de curiosité. En effet, dans le précédent tome, Kacie Manning et Ryan Brody avaient résolu l’enquête en découvrant la véritable identité du Tueur de l’Annuaire et ainsi innocenté l’inspecteur Joey Brody qui avait été injustement accusé d’être le meurtrier. Maintenant que cette histoire est résolue, que pouvait-on découvrir de plus dans ce dernier volet des aventures des frères Brody ?

Alors que nous pensions cette histoire loin derrière nous, Carol Ericson remet d’une façon assez inattendue cette affaire au cœur de l’intrigue. Les menaces reçues par le personnage de London Breck ont-elles un lien avec cette histoire vieille de plus de vingt ans ? Même si l’identité du meurtrier est connue du lecteur, l’auteure parvient à nous faire douter. Nous sommes presque à nous demander si Rus Langford n’est pas lui aussi une victime du Tueur de l’Annuaire. Mais cette théorie est rapidement écartée puisque la réelle question qui est abordée dans ce roman est : Pourquoi Joey Brody s’est-il donné la mort en sautant du Golden Gate ? Un point que les deux nouveaux protagonistes tenteront d’éclaircir au cours de leurs investigations.

Tout comme le précédent tome, je me suis laissé transporter par la plume de Carol Ericson qui est toujours aussi agréable à lire. L’auteure nous réserve une nouvelle intrigue captivante et riche en rebondissements à tel point qu’il m’a été difficile de lever les yeux du roman. Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais désireuse de connaître les raisons pour lesquelles Joey Brody s’était donné la mort. D’ailleurs, si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est bien celui de vous méfier des apparences !… Malheureusement, j’ai trouvé la fin assez décevante malgré le retour soudain et les révélations d’un personnage que nous pensions tous ne jamais revoir.

Depuis le décès de son père, London Breck reçoit de troublantes menaces qui ont fini par la rendre nerveuse. Et après avoir échappé à une tentative d’enlèvement, elle n’a plus aucun doute : quelqu’un semble déterminé à la faire taire. En effet, en plus d’avoir hérité de l’entreprise familiale et d’une importante somme d’argent, London a en sa possession l’ordinateur personnel de son père qui contient plusieurs dossiers qui pourraient nuire à certaines personnes importantes de la ville de San Francisco.

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par les deux protagonistes de cette nouvelle histoire que j’ai trouvés pour la plupart du temps assez ennuyeux. Même si j’ai beaucoup aimé la détermination et le courage dont fait preuve London pour succéder à son père et ainsi se faire une place au sein de l’entreprise Breck Global, j’ai trouvé que le personnage avait tendance à souvent s’apitoyer sur son sort. Où est donc passée la jeune femme pétillante et pleine de vie dont nous parlent les tabloïds au début du roman ? Judd Brody, quant à lui, est un personnage intéressant mais pas assez approfondi. Contrairement à ses frères, il n’a jamais pu pardonner à son père son geste. C’est pour cela qu’il prendra très à cœur cette affaire même si pour cela il doit mettre sa vie en danger. C’est un jeune homme charmant et sympathique, avec un franc parlé qui mettra souvent mal à l’aise les personnes qui l’entourent.

Judd Brody a longtemps fait passer son travail avant sa vie sentimentale. Il n’a jamais envisagé de s’engager dans une relation suivie avec une femme, jusqu’au jour où son chemin a croisé celui de la ravissante London Breck. Son attirance pour la jeune femme rend la mission délicate, il en est de même pour London qui ne s’est pas comment s’y prendre pour concilier travail et plaisir. Tout au long de l’histoire, on ressent une certaine tension sexuelle entre les personnages, qui malheureusement perd toute sa magie passée le cap de la première nuit d’amour.

L’honneur des Brody est une série sympathique, mêlant enquête policière et romance. Même si certains éléments de l’histoire restent assez prévisibles, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est presque avec regret que je quitte les frères Brody !

:star: :star: :star:

♦ Une innocente en fuite d’Angi Morgan

Contrairement au premier recueil, je n’ai pas réussi à apprécier cette histoire. Tout d’abord, je n’ai pas été convaincue par l’intrigue autour du harcèlement et des menaces de mort dont est victime le personnage de Sabrina Watkins. Pourtant, dès les premières pages, Angi Morgan plonge son lecteur au cœur d’une histoire angoissante, à tel point qu’on est à se demander si notre héroïne en sortira vivante. Malheureusement, par la suite, l’intrigue s’essouffle voire même finit par tourner en rond. A certains moments, il m’est arrivé de me demander où l’auteure voulait en venir. Les motivations des individus qui en ont après Sabrina Watkins sont assez évasives. Est-elle ou non impliquée dans cette affaire d’escroquerie ou cherchent-ils un bouc émissaire ? Il faudra attendre les derniers chapitres du roman pour que les réponses à nos questions soient enfin apportées, ce qui est assez frustrant.

En ce qui concerne le style de l’auteure, il ne m’a pas déplu d’où le fait peut-être que j’ai continué ma lecture – en plus de vouloir connaître le fin mot de toute cette histoire. La plume d’Angi Morgan est simple, fluide et entraînante. Cependant, je lui reproche de s’être attardée sur des éléments et des descriptions qui n’apportent rien à l’histoire et qui ne font que ralentir dans notre lecture. Je pense notamment au long voyage qu’entreprennent les deux protagonistes pour regagner la ville Amarillo afin de sauver la famille de Sabrina des mains du meurtrier.

Après avoir échappé à une tentative de meurtre, depuis maintenant six mois, Sabrina Watkins essaie de retrouver une vie normale. Mais quand elle apprend que le corps sans vie de sa patronne et amie a été retrouvé sur le parking d’un centre commercial, Sabrina n’a plus aucun doute : ses agresseurs l’ont retrouvée et semblent bien déterminés à finir ce qu’ils avaient commencé. Aidée par l’inspecteur Jake Craig, elle tentera de prouver son innocence mais également de sauver sa vie et celle de sa famille de l’emprise de ses agresseurs.

Une fois encore, j’ai été déçue par les personnages de ce roman. Sabrina Watkins est sans aucun doute l’un des personnages les plus exaspérants qui m’est arrivé de rencontrer. Tout au long de l’histoire, la jeune femme ne cesse de contester les décisions de l’inspecteur Jake Craig mais également de mettre sa vie en danger en prenant des risques inutiles sans penser un seul instant aux répercussions que cela aura. Je peux comprendre qu’elle soit inquiète pour sa famille mais agir comme elle le fait n’est pas une sage décision.

Jake Craig, quant à lui, est un personnage que j’ai apprécié au début de ma lecture mais qui, malheureusement, a fini par m’ennuyer. Entré depuis un an dans la police de Dallas, cet ancien marine a beaucoup de mal s’intégrer à l’équipe et envisage de quitter son poste. Sa rencontre avec la séduisante Sabrina Watkins va l’aider à y voir plus clair mais également à prendre des décisions sur son avenir dans la police. J’ai beaucoup aimé le côté mystérieux du personnage, Jake est un homme qui parle rarement de son passé, on sait peu de chose à son sujet si ce n’est qu’il est divorcé.

La romance tient une place importante dans l’histoire, malheureusement je n’ai pas été convaincue par cette idylle naissante. En effet, même si les personnages de Sabrina et de Jake ne cessent de répéter tout au long de leur aventure qu’ils éprouvent beaucoup d’attirance l’un envers l’autre, pour ma part je ne l’ai pas ressentie. Bien au contraire, j’ai même trouvé qu’il n’y avait aucune alchimie entre eux. De plus, le côté trop protecteur et compréhensif de Jake à l’encontre de la jeune femme est surréaliste.

Malgré un début prometteur, je ne suis pas parvenue à apprécier cette enquête policière. Pour être franche, je me suis souvent ennuyée lors de ma lecture même si la plume d’Angi Morgan n’est pas déplaisante. Le dénouement de l’histoire est lent, souvent rythmé par des descriptions qui ne font que ralentir notre lecture. C’est dommage.
Bon

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Dans ton ombre et Rendez-vous avec le dangerUn secret nommé Kendall de Carol EricsonTroublante trahison de Carol Ericson

:star: Attraction suspecte de Carol Ericon & Une innocente en fuite d’Angi Morgan

Attraction suspecte de Carol EricsonBroché : 423 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er mars 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 228033027X
ISBN-13 : 978-2280330275

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,40 €

Résumé :
Attraction suspecte de Carol Ericson
Série « L’honneur des Brody  » 4/4
Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…
Votre père a été assassiné. Et vous pourriez être la prochaine sur la liste. Abasourdie, London Breck se met à scruter la foule qui l’entoure. Qui, parmi les invités de la soirée de gala qu’elle a organisée, lui a fait parvenir ce message anonyme, aussi violent qu’inattendu ? Certes, depuis qu’elle a repris les rênes de la colossale entreprise paternelle, de nombreux envieux sont prêts à tout pour l’évincer, elle le sait. Mais de là à la menacer de mort… Soudain, son regard s’arrête sur un homme. Brun. Ténébreux. Terriblement séduisant. Comme mue par une force invisible, elle se dirige vers lui. Car, s’il est quelqu’un qui puisse la protéger, c’est bien Judd Brody, le garde du corps qu’elle s’efforce d’éviter depuis des semaines tant il la trouble…

Une innocente en fuite d’Angi Morgan
Des traces de sang, dans la cuisine de son employeuse. Sabrina les remarque et, immédiatement, une peur terrible — bien trop familière — monte en elle. Oh non… Comment les hommes qu’elle fuit depuis six mois sont-ils parvenus à retrouver sa trace ? Et qu’ont-ils fait à sa patronne ? Pas une minute à perdre, en tout cas : elle doit déguerpir au plus vite, avant qu’ils ne mettent la main sur elle… Seulement, alors qu’elle franchit la porte d’entrée en courant, elle percute quelqu’un. Quelqu’un de viril, musclé, qui se révèle être l’inspecteur aux homicides Jake Craig. Jake, qui est venu l’arrêter pour meurtre…

Mon avis :

♦ Attraction suspecte de Carol Ericson

Attention, mon avis peut contenir des spoilers.

Attraction suspecte est le quatrième et dernier tome de la série L’honneur des Brody, autant vous dire que j’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience et de curiosité. En effet, dans le précédent tome, Kacie Manning et Ryan Brody avaient résolu l’enquête en découvrant la véritable identité du Tueur de l’Annuaire et ainsi innocenté l’inspecteur Joey Brody qui avait été injustement accusé d’être le meurtrier. Maintenant que cette histoire est résolue, que pouvait-on découvrir de plus dans ce dernier volet des aventures des frères Brody ?

Alors que nous pensions cette histoire loin derrière nous, Carol Ericson remet d’une façon assez inattendue cette affaire au cœur de l’intrigue. Les menaces reçues par le personnage de London Breck ont-elles un lien avec cette histoire vieille de plus de vingt ans ? Même si l’identité du meurtrier est connue du lecteur, l’auteure parvient à nous faire douter. Nous sommes presque à nous demander si Rus Langford n’est pas lui aussi une victime du Tueur de l’Annuaire. Mais cette théorie est rapidement écartée puisque la réelle question qui est abordée dans ce roman est : Pourquoi Joey Brody s’est-il donné la mort en sautant du Golden Gate ? Un point que les deux nouveaux protagonistes tenteront d’éclaircir au cours de leurs investigations.

Tout comme le précédent tome, je me suis laissé transporter par la plume de Carol Ericson qui est toujours aussi agréable à lire. L’auteure nous réserve une nouvelle intrigue captivante et riche en rebondissements à tel point qu’il m’a été difficile de lever les yeux du roman. Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’étais désireuse de connaître les raisons pour lesquelles Joey Brody s’était donné la mort. D’ailleurs, si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est bien celui de vous méfier des apparences !… Malheureusement, j’ai trouvé la fin assez décevante malgré le retour soudain et les révélations d’un personnage que nous pensions tous ne jamais revoir.

Depuis le décès de son père, London Breck reçoit de troublantes menaces qui ont fini par la rendre nerveuse. Et après avoir échappé à une tentative d’enlèvement, elle n’a plus aucun doute : quelqu’un semble déterminé à la faire taire. En effet, en plus d’avoir hérité de l’entreprise familiale et d’une importante somme d’argent, London a en sa possession l’ordinateur personnel de son père qui contient plusieurs dossiers qui pourraient nuire à certaines personnes importantes de la ville de San Francisco.

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par les deux protagonistes de cette nouvelle histoire que j’ai trouvés pour la plupart du temps assez ennuyeux. Même si j’ai beaucoup aimé la détermination et le courage dont fait preuve London pour succéder à son père et ainsi se faire une place au sein de l’entreprise Breck Global, j’ai trouvé que le personnage avait tendance à souvent s’apitoyer sur son sort. Où est donc passée la jeune femme pétillante et pleine de vie dont nous parlent les tabloïds au début du roman ? Judd Brody, quant à lui, est un personnage intéressant mais pas assez approfondi. Contrairement à ses frères, il n’a jamais pu pardonner à son père son geste. C’est pour cela qu’il prendra très à cœur cette affaire même si pour cela il doit mettre sa vie en danger. C’est un jeune homme charmant et sympathique, avec un franc parlé qui mettra souvent mal à l’aise les personnes qui l’entourent.

Judd Brody a longtemps fait passer son travail avant sa vie sentimentale. Il n’a jamais envisagé de s’engager dans une relation suivie avec une femme, jusqu’au jour où son chemin a croisé celui de la ravissante London Breck. Son attirance pour la jeune femme rend la mission délicate, il en est de même pour London qui ne s’est pas comment s’y prendre pour concilier travail et plaisir. Tout au long de l’histoire, on ressent une certaine tension sexuelle entre les personnages, qui malheureusement perd toute sa magie passée le cap de la première nuit d’amour.

L’honneur des Brody est une série sympathique, mêlant enquête policière et romance. Même si certains éléments de l’histoire restent assez prévisibles, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est presque avec regret que je quitte les frères Brody !

:star: :star: :star:

♦ Une innocente en fuite d’Angi Morgan

Contrairement au premier recueil, je n’ai pas réussi à apprécier cette histoire. Tout d’abord, je n’ai pas été convaincue par l’intrigue autour du harcèlement et des menaces de mort dont est victime le personnage de Sabrina Watkins. Pourtant, dès les premières pages, Angi Morgan plonge son lecteur au cœur d’une histoire angoissante, à tel point qu’on est à se demander si notre héroïne en sortira vivante. Malheureusement, par la suite, l’intrigue s’essouffle voire même finit par tourner en rond. A certains moments, il m’est arrivé de me demander où l’auteure voulait en venir. Les motivations des individus qui en ont après Sabrina Watkins sont assez évasives. Est-elle ou non impliquée dans cette affaire d’escroquerie ou cherchent-ils un bouc émissaire ? Il faudra attendre les derniers chapitres du roman pour que les réponses à nos questions soient enfin apportées, ce qui est assez frustrant.

En ce qui concerne le style de l’auteure, il ne m’a pas déplu d’où le fait peut-être que j’ai continué ma lecture – en plus de vouloir connaître le fin mot de toute cette histoire. La plume d’Angi Morgan est simple, fluide et entraînante. Cependant, je lui reproche de s’être attardée sur des éléments et des descriptions qui n’apportent rien à l’histoire et qui ne font que ralentir dans notre lecture. Je pense notamment au long voyage qu’entreprennent les deux protagonistes pour regagner la ville Amarillo afin de sauver la famille de Sabrina des mains du meurtrier.

Après avoir échappé à une tentative de meurtre, depuis maintenant six mois, Sabrina Watkins essaie de retrouver une vie normale. Mais quand elle apprend que le corps sans vie de sa patronne et amie a été retrouvé sur le parking d’un centre commercial, Sabrina n’a plus aucun doute : ses agresseurs l’ont retrouvée et semblent bien déterminés à finir ce qu’ils avaient commencé. Aidée par l’inspecteur Jake Craig, elle tentera de prouver son innocence mais également de sauver sa vie et celle de sa famille de l’emprise de ses agresseurs.

Une fois encore, j’ai été déçue par les personnages de ce roman. Sabrina Watkins est sans aucun doute l’un des personnages les plus exaspérants qui m’est arrivé de rencontrer. Tout au long de l’histoire, la jeune femme ne cesse de contester les décisions de l’inspecteur Jake Craig mais également de mettre sa vie en danger en prenant des risques inutiles sans penser un seul instant aux répercussions que cela aura. Je peux comprendre qu’elle soit inquiète pour sa famille mais agir comme elle le fait n’est pas une sage décision.

Jake Craig, quant à lui, est un personnage que j’ai apprécié au début de ma lecture mais qui, malheureusement, a fini par m’ennuyer. Entré depuis un an dans la police de Dallas, cet ancien marine a beaucoup de mal s’intégrer à l’équipe et envisage de quitter son poste. Sa rencontre avec la séduisante Sabrina Watkins va l’aider à y voir plus clair mais également à prendre des décisions sur son avenir dans la police. J’ai beaucoup aimé le côté mystérieux du personnage, Jake est un homme qui parle rarement de son passé, on sait peu de chose à son sujet si ce n’est qu’il est divorcé.

La romance tient une place importante dans l’histoire, malheureusement je n’ai pas été convaincue par cette idylle naissante. En effet, même si les personnages de Sabrina et de Jake ne cessent de répéter tout au long de leur aventure qu’ils éprouvent beaucoup d’attirance l’un envers l’autre, pour ma part je ne l’ai pas ressentie. Bien au contraire, j’ai même trouvé qu’il n’y avait aucune alchimie entre eux. De plus, le côté trop protecteur et compréhensif de Jake à l’encontre de la jeune femme est surréaliste.

Malgré un début prometteur, je ne suis pas parvenue à apprécier cette enquête policière. Pour être franche, je me suis souvent ennuyée lors de ma lecture même si la plume d’Angi Morgan n’est pas déplaisante. Le dénouement de l’histoire est lent, souvent rythmé par des descriptions qui ne font que ralentir notre lecture. C’est dommage.
Bon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 49062 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines