Magazine Sport

Mohamed Tahmi lors de sa visite hier à Tizi Ouzou «Le nouveau stade sera livré début 2016»

Publié le 01 mars 2015 par Sebti2135

En visite de travail, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a inspecté les travaux du nouveau stade.
Le ministre s’est rendu ensuite à Fréha pour donner le coup d’envoi du 53e championnat d’Algérie de cross-country. Le ministre s’est montré satisfait de l’avancement des travaux et cela contrairement à ses dernières visites où il avait rappelé au groupement d’entreprises chargé de la construction du nouveau stade de respecter leurs engagements par rapport aux délais de livraison. Mohamed Tahmi a déclaré devant un parterre de journalistes que le stade sera réceptionné au début de l’année prochaine. «Les travaux avancent beaucoup mieux après la résiliation du contrat avec l’entreprise espagnole. Les problèmes administratifs et techniques ont été levés. Le chantier a redémarré sur de bonnes bases avec le nouveau partenaire turc qui a mis de gros moyens humains pour accélérer les travaux. Avec un tel rythme, le projet sera livré dans les délais prévus, Inchallah. Le chantier sera renforcé par 700 ouvriers, sans parler des 700 exerçant actuellement sur le site. L’effectif sera doublé, ce qui nous conforte dans notre optimisme de voir le projet livré dans les délais, c’est-à-dire au printemps 2016, puisque la pose de la pelouse, ultime étape, est prévue pour le mois de février», a déclaré le premier responsable du secteur des sports avant de révéler que le nouveau stade pourrait être inclus dans la CAN-2017 dans le cas où, bien sûr, l’Algérie serait retenue. «Ce stade n’était pas inclus dans le dossier de notre candidature pour la CAN-2017, mais vu l’avancement des travaux, il pourrait être intégré dans le cas où on abriterait la prochaine coupe d’Afrique». Lors de cette visite d’inspection, Mohamed Tahmi a également évoqué les sanctions prises conte la JSK. «Je pense que les sanctions prononcées à l’encontre de la JSK sont sévères pour un club qui a beaucoup donné au football national. Le ministère n’a pas à s’immiscer dans la gestion d’une affaire de discipline. C’est à la FAF de prendre en compte tous ces aspects. Néanmoins, on veut participer dans l’annulation ou l’allégement de ses sanctions. Même le verdict du TAS n’était pas clair, car il a étudié une partie du dossier. La JSK est un grand club qui a besoin de ses supporters. Je souhaite que les sanctions soient levées ou allégées lors de la prochaine assemblée générale de la FAF», a-t-il expliqué avant d’enchainer : «Il est temps que le problème soit bien pris en charge tant au niveau local qu’international pour permettre à la FAF de défendre le dossier de la JSK auprès de la CAF». Sur un autre plan, le ministre des sports s’est montré également optimiste quant aux chances de l’Algérie d’organiser la CAN 2017. «L’État a soutenu la FAF pour que notre pays abrite la CAN-2017. On a mis tous les moyens pour que l’Algérie organise cette Coupe d’Afrique. On a présenté un dossier solide et consistant. Je pense que nos chances sont intactes. On attendra le 8 avril prochain pour être fixé», a conclu Mohamed Tahmi.
Infosoir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine