Magazine Cuisine

Petits biscuits à fondre de plaisir

Par Bea64
petits biscuits aux pépites de chocolat blanc et au lait par assiettes et gourmandises présentés sur la planche à découper big apple NYCEncore une longue absence sur ce blog gourmand et je m’en excuse ; pourtant je cuisine, régulièrement et pour de grandes tablées… mais je vous annonce aussi que dans 4 semaines j’attaque les travaux de ma nouvelle cuisine, attenante à mon atelier de porcelaines… Et là ça va être une autre histoire : comme je fais une ouverture entre les deux pièces, je dois tout vider, ranger, trier… j’ai l’impression d’être devant une montagne. Car l’atelier doit rester opérationnel pour les envois Internet (cela sera fermé pour la vente directe, désolée de l’annoncer) et par ailleurs, pas de cuisine pendant au moins 6 semaines veut dire l’enfer pour mes 5 bouches à nourrir… Ils sont trop mal habitués et il va falloir que je rivalise d’inventivité culinaire…Je vous ferai un reportage photo de mon ex et nouvelle cuisine… avec je l’espère les bons conseils pour changer la pièce principale de la maison !! En attendant on se réconforte avec des biscuits aux pépites de chocolat !

petits biscuits aux pépites de chocolat blanc et au lait par assiettes et gourmandises présentés sur la planche à découper big apple NYCIngrédients pour les biscuits aux pépites de chocolat

  • 100 g chocolat au lait
  • 100 g chocolat blanc
  • 120 g de beurre ½ sel
  • 1 œuf
  • 220 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 75 g de sucre en poudre
  • 100 g de cassonade
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • papier sulfurisé

La méthode pour ces cookies au chocolat est classique, la pointe d’originalité est de mettre des pépites de chocolat  blanc et au lait en alternance… voire même de la « pralinoise » si cela vous plait ! :

coupez les plaques de chocolats en petits dés ;
Faites fondre le beurre au bain marie.
Fouettez l’œuf avec les sucres et la vanille ; ensuite rajoutez le beurre fondu.

Mélangez la farine, la levure chimique et le sel ; rajoutez aux autres ingrédients. Quand votre mélange est bien homogène, terminez en ajoutant les pépites de chocolat.
Alors là, horreur, il faut laisser la pâte reposer une heure (enrobez dans un film transparent et mettez donc au frais 60 minutes, compris !).

petits biscuits aux pépites de chocolat blanc et au lait par assiettes et gourmandises présentés sur la planche à découper big apple NYC
Prenez un bon thé, reposez vous (ou nettoyez votre cuisine !) et 10 minutes avant de sortir votre pâte, faire chauffer votre four à 210 °C (th 7).
Mettez du papier sulfurisé sur votre plaque de four (ou une plaque en silicone c’est encore mieux !)

Avec une cuillère à café, faites de petits tas de pâtes, suffisamment espacés, et légèrement aplaties Mettez à cuire pendant 10 minutes environ, surveillez la couleur…

attention ces biscuits façon  cookies ne doivent pas trop bronzer au four !

Conclusion : effet incroyable, à la fois croquants et fondants, et le petit goût des chocolats est délicieux

Pour présenter, j’ai sorti ma nouvelle planche à découper la grosse pomme avec le dessin du skyline de New York, une spéciale dédicace pour Anne de Papilles et Pupilles qui me fait baver devant ses photos de voyage à Big Apple… Bon dimanche et bon retour Anne

:)

  • Petits biscuits à fondre de plaisir
Petits biscuits à fondre de plaisir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bea64 1179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines