Magazine High tech

En partenariat avec Valve, HTC se lance dans la réalité virtuelle

Publié le 01 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous
En partenariat avec Valve, HTC se lance dans la réalité virtuelle

Après Oculus, Samsung, Sony et Microsoft, c’est maintenant autour de HTC de dévoiler un casque de réalité virtuelle. Voici le HTC Vive.

Sceptique à l’idée de voir une autre entreprise se lancer dans le marché de la réalité virtuelle? Tout porte à croire que HTC a envisagé la chose, car pour réduire cette crainte au strict minimum, le fabricant mobile s’est trouvé un partenaire doté d’une solide réputation dans le secteur du jeu vidéo : Valve.

Pour l’heure, nous avons bien peu d’informations concernant le HTC Vive. Le casque sera équipé d’un écran de 1 200 × 1 080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 90 i/s, d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un capteur de position laser permettant de détecter les mouvements de la tête. L’utilisateur pourra également compter sur une manette spécialement conçue pour mieux vivre l’expérience ainsi proposée.

Valve doit également révéler de nouvelles informations concernant Steam VR lors du Game Developers Conference cette semaine.

Lors de son dévoilement, HTC a précisé que le casque était doté de 70 capteurs permettant de détecter à la fois les mouvements de l’utilisateur, mais également de se repérer dans son environnement (en plus de détecter certains de ses gestes). La face du HTC Vive comprend une vingtaine de caméras infrarouges pointant dans toutes les directions. Essentiellement, les concepteurs semblent tirer profit de la même technologie de la Kinect, mais l’utilisateur se retrouve derrière l’objectif plutôt que devant.

Il y a fort à parier que nous en apprendrons davantage sur le HTC Vive au cours des jours à venir. D’ailleurs, Valve doit également révéler de nouvelles informations concernant Steam VR (sa plateforme de réalité virtuelle) dans le cadre du Game Developers Conference cette semaine.

Rappelons que Steam Machines, la console de jeu vidéo signée Valve, est soutenu par différents fabricants. Selon cette logique, on peut supposer qu’il en sera de même avec Steam VR, et que d’autres fabricants se joindront à HTC d’ici les prochains mois.

Une édition développeur du HTC Vive peut être commandé à partir du site de l’entreprise.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine