Magazine Journal intime

Mystère et boule d'Emoovio

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Ahhh la vie de couple, ce challenge du quotidien, ce full time job 7j/7 24h/24 qui nous rend si heureux et nous épuise à la fois. Passé le coup des chaussettes qui trainent ou de la cuisine qui ressemble à Beyrouth pour avoir cuit un steak, le tout est d'entretenir la flamme et combattre la routine. Et croyez moi, je sais de quoi je parle puisque cela fait déjà 11 ans que je suis avec mon homme et j'en suis très fière. En dehors des week-ends en amoureux à droite à gauche, des diners aux chandelles de temps en temps, depuis cet été, sur les traces d'un autre couple qui se reconnaitra, nous avons mis en place un système que j'aime beaucoup : la date surprise mensuelle. En gros chacun son tour organise une date à l'autre qui lui fasse très plaisir et qui sorte de l'ordinaire. C'est ludique, excitant, grisant et ça a le mérite de nous faire vivre des moments uniques. Mais si vous n'avez pas trop d'idée, que vous n'aimez pas organiser ce genre de trucs ou tout simplement que vous voulez passer au niveau supérieur, j'ai une nouveauté à vous faire découvrir. Une nouveauté que j'ai eu l'opportunité de tester lors d'un évènement blogueurs et dont j'ai vraiment adoré le concept. Ca s'appelle Emoovio et c'est une agence de voyages en ligne spécialisée dans les week-ends et sorties mystère. Evidemment ils ont beaucoup de demandes pour les couples mais ça marche aussi pour les anniversaires, les enterrements de vie de jeune fille etc. La raison pour laquelle j'adhère vraiment à l'idée est que la personne qui fait appel à Emoovio est elle aussi surprise. En gros vous choisissez votre formule : journée, soirée ou week-end à l'étranger, vous choisissez le thème : découverte, sport, romantique ou autre, vous définissez votre budget, vous optez pour la version sur-mesure ou packagée et le tour est joué. En tout 4 agents mystère s'occupent de dénicher les adresses et les activités et de tout organiser. Pour l'avoir testé, je peux vous dire que tout est très bien ficelé et théâtralisé, on a l'impression de jouer à un jeu de piste et on vit des choses qu'on n'aurait jamais vécu autrement. Une fois que la personne a fait appel à Emoovio, a choisi la date etc, tout commence par une enveloppe qu'on reçoit à la maison (ce qui change des factures d'ailleurs), à l'intérieur un petit mot s'y cache : « Chère Mathilde, cher Adrien, vous avez rendez-vous vendredi prochain à 19h en bas de chez vous… Un chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire à l’aéroport. En voiture, ouvrez l’indice N°1 pour découvrir votre destination mystère ! « Empereur et Ruelles… » N’oubliez pas votre maillot de bain ! » ainsi que des minis enveloppes contenant les indices que l'on doit ouvrir à des heures précises pour savoir où aller. Ensuite il ne vous restera plus qu'à vous laisser porter et à vivre votre moment à fond. 
Lors de l'évènement blogueurs, j'avais rendez-vous au métro Max Dormoy à 18h30 précises un vendredi soir, ensuite il fallait suivre les railles et se rendre rue Ordener avec un indice : "Street Art", nous avions rendez-vous avec un graffeur professionnel devant le célèbre mur de la rue Ordener qui nous a expliqué et raconté les codes du street art, l'histoire du mur, comment ça marche etc. C'était passionnant.
Mystère et boule d'Emoovio
Mystère et boule d'Emoovio
Ensuite nous avons eu le droit d'ouvrir notre 2ème indice "Place à la classe" et après une petite marche dans le 18ème nous avons atterris chez Cook'n with class pour un cours de cuisine ! Nous avons appris à faire un cheesecake aux oréos avec un chef américain. Un très bon moment, surtout au moment de la dégustation. 
Mystère et boule d'Emoovio
Mystère et boule d'Emoovio
Mystère et boule d'Emoovio
Mystère et boule d'Emoovio
Cook'n with class
6 Rue Baudelique, 75018 Paris
01 42 57 22 84
Après cette petite pause sucrée bien méritée, place au 3ème indice "Place aux gosiers", direction une cave à vin non loin de là pour un apéritif privatif. C'est chez Vinum Picatum que nous nous sommes rendus, une cave spécialisée dans le vin naturel et le vin bio. Une cave qui fait aussi office de bar où l'on peut également boire un verre et grignoter du bon fromage et de la bonne charcuterie.
Mystère et boule d'Emoovio
Mystère et boule d'Emoovio
Mystère et boule d'Emoovio
Vinum Picatum
7 rue Letort 75018 Paris
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 16h à 20h
Un joli condensé qui nous a permis d'expérimenter ce nouveau tourisme d'expérience et qui m'a donné envie de tester la formule week-end à l'étranger très prochainement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte