Magazine Culture

Exposition Fabrikdelabeslot  » Tenir en lisière «

Publié le 01 mars 2015 par Idherault.tv @ebola34
Exposition Fabrikdelabeslot  » Tenir en lisière « Exposition Fabrikdelabeslot " Tenir en lisière " du 13 mars au 17 avril 2015 à La Galerie le neuf à Lodève
Vernissage & performance le vendredi 13 mars à 19h.

" Tenir en lisière ", c'est se maintenir à la limite des territoires et des formes.
L'artiste fabrikdelabeslot, travaille les codes du langage par des formes visuelles, textuelles et sonores. Interrogeant la nature même de l'art contemporain, il hérite tout autant de la poésie, de la musique expérimentale ou des pratiques in situ.

Fabrikdelabeslot se positionne à distance, sans se heurter en se fondant dans l'actualité.
Il est persuadé depuis longtemps que les formes de langage sont mensonges,"l'instant de doute c'est l'avenir ", une affaire d'écarts. Il sape les langages pour faire rupture et, les implique dans une dimension artisanale revendiquée par des matériaux usuels.
Il questionne les code imposés, " à partir de là c'est partout ", qui font images et qui sont inculqués au sens politique de " la cité ". Jamais il ne donne l'impression de chuter dans la complaisance. fabrikdelabeslot produit une oeuvre originale en détournant des objets existants comme il contourne le langage.

Lors de votre déambulation, vous pourrez reconnaître au sein de son travail l'écart qui recèle une revendication singulière, celle d'une nouvelle ouverture sur des directions à interroger, à élargir ou à inventer : " là bas c'est déjà demain "

Fabrikdelabeslot invite les gestes, les intensités, qui ensuite résonnent et interrogent le mouvement. L'action confrontée à son fondement et à ses limites sont définies par des choix de langages et de sons. Le déplacement des codes suscite l'attention lors de ces acttitudes (performances). Il ne s'installe pas dans une habitude de l'artifice qui use de la théâtralité, mais ce déplacement met en contact une tension selon des équilibres fragiles lors des acttitudes, inc nunc (ici et maintenant).

Biographie Fabrikdelabeslot

Il ne s'agit pas de faire de la signalétique un événement culturel.
Il faut faire passer le langage là où il donne encore des signes de résistance, et en rendre compte.

Né en 1973 en région parisienne. Il vit et travaille. Diplômé de l'E.R.B.A. en 1999 à Valence. Professeur d'enseignement artistique autour de l'édition et techniques de reproduction. Le monde de FabrikdelaBeslot est fait d'installations, de micro-éditions et de performances. II interroge les codes de l'art comme ceux du langage par des performances. Il réactualise en cela une figure de l'artiste "activiste", considérant que la performance est un acte politique, soulevant la question du corps et du langage comme valeur d'interrogation éthique. Il collabore à diverses rencontres " sonores " avec Christian Boltanski, franckDavid, Julien Blaine, Pierre Soletti, Emmanuel Rousseau, Edïth Azam, Patrice Soletti, Sandrine Gironde, Franck Doyen... Il a assuré la direction artistique du centre d'art de Viviers de 2003 à 2005, puis celle de l'espace Galerie du théâtre de Privas de 2009 à 2011.

Exposition ouverte le Samedi 10h-19h / Dimanche 14h-18h / et sur rendez-vous

Galerie le neuf
9 place de la halle DARDE 34700 Lodève
www.galerieleneuf.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 34444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine