Magazine Côté Femmes

La montagne, ça nous gagne ?

Publié le 01 mars 2015 par 40andsowhat @40andsowhat
schneebedeckte Tannenbäume

Plus le temps passe, plus j’aspire à passer des vacances à la montagne en hiver. Moi qui aime tant la mer, je prends un véritable plaisir à profiter des joies offertes par les grands espaces enneigés. Que vous partiez seul, en duo, entre amis ou en famille, les séjours à la montagne apaisent, dynamisent et font un bien fou ! Voilà 4 bonnes raisons de faire ses valises et de passer davantage de temps en haut des sommets.

La montagne est belle

Qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, la montagne surprend. Ses étendues blanches, ses sapins couverts de neige, ses stalactites, ses chalets, ses petits chemins, tout est beau. Tout de vert et de blanc, le paysage défile sous vos yeux et n’est jamais le même. On ne se lasse jamais de ces vues aussi variés qui défilent sous les yeux et ne sont jamais les mêmes.

La montagne requinque

Vous arrivez fatigué, et hop, deux jours plus tard, vous avez rechargé les batteries. Même si vous n’êtes pas un frénétique de sport, le simple fait de marcher vous donne la pêche. Une semaine en altitude, c’est la forme retrouvée. L’air pur est bénéfique pour les asthmatiques, les allergiques, notamment autour de 1500 mètres d’altitude. Le corps produisant davantage de globules rouges, la régénération musculaire est optimale et les performances seront meilleures dans les jours qui suivent votre retour. Voilà pourquoi les athlètes de haut niveau font régulièrement des stages de préparation en montagne.

mountain

La montagne est sportive

Qu’on aime le ski, le snowboard, le ski de fond, dévaler les pentes de mille et une manières ou les gravir raquettes aux pieds, un séjour à la montagne fait travailler le corps. On se ressource et peu de vacances sont comparables. Inutile de s’acharner à chausser les skis si l’on préfère la randonnée à pied entre les sapins. A chacun ses plaisirs, il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

La montagne donne bonne mine

Une heure de marche ou 6 heures de ski, c’est la bonne mine assurée. A condition de protéger son visage avec une crème solaire, même par temps couvert. Et même par -15°C, ce froid sec vous donne du rose aux joues. Le teint brouillé s’est envolé entre les flocons de neige et le soleil !

Ski chalets at night

La montagne est conviviale

Rien de tel que de partager une raclette, une fondue savoyarde ou un bon cassoulet au coin du feu dans un chalet en bois. Une atmosphère délicieuse, charmante et chaleureuse qui réchauffe les cœurs et les esprits. Il y fait chaud, on se sent bien.

Dis, on  part quand ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


40andsowhat 1467 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine