Magazine Côté Femmes

Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Jeu(x)

Publié le 02 mars 2015 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Comme chaque lundi on prend une douce pause avec avec Alice et Zaza pour échanger sur les sujets qu’elles proposent. Et ce lundi elles proposent de causer Jeu(x). Comme toute adulescente de mon âge, qui a arrêté de grandir vieillir à 20 ans, le jeu fait partie intégrante de mon quotidien.

@desperatecouchpotatoe

@desperatecouchpotatoe

Bon déjà j’ai des gosses, donc le jeu c’est un peu obligé. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Et avec des garçons, même si Petit Monsieur aime la dînette, la marchande et changer la couche de son poupon, il est tout de même très branché foot et autres petites voitures. Ce qui n’est pas vraiment mon truc. Mais bon il est sympa, il me prête sa voiture rose, celle « pour les filles ». Et il me laisse aller dans les buts. Je vais arrêter de ma plaindre et de faire dans le cliché car malgré tout il est aussi très jeux de société. Et assez doué en la matière (oui, comme tous les parents je trouve que mon fils est surdoué). Sans rire il fait quand même des puzzles de 150 pièces depuis qu’il a 4 ans… (tu vois qu’il est doué!). Donc tout naturellement, il veut jouer à des jeux de grands. La seule barrière étant pour l’instant la lecture, on commence quand même déjà à pouvoir jouer en famille. Je lui ai sorti la Bonne Paye le week-end dernier. L’occasion de lui expliquer qu’au siècle dernier on utilisait des francs comme monnaie (la claque de coup de vieux de m…..). Grossière erreur, après l’enthousiasme de la première partie, je commence à saturer. J’aime le jeu, mais 4 parties par jour c’est usant, surtout de relire leurs jeux de mots foireux sur les cartes « courrier »… On joue au Uno aussi, au Dobble, et à tous ces jeux dans le beau coffret de bois que son Papa a eu la bonne idée d’acheter. Il a même tenté de lui apprendre les échecs, ce qui rentre plutôt pas mal, sans stratégie aucune il sait déjà bouger les pièces, ce qui a 4 ans et demi est déjà pas mal (surtout quand on sait comment nous on joue, enfin surtout moi…)

A part ça, on vit aussi avec son temps et je ne déroge pas aux jeux geek… Par contre ne me parlez pas de Candy Crush, je fais de la résistance, j’ai tout bloqué sur Facebook, pas moyen ! Non, moi je suis Castleville (les personnages sont trop mimis!), The Simpsons, les jeux où on éclate des bulles, ceux où il faut retrouver des mots, et les blind tests. D’ailleurs les blind tests c’est ma grande passion. SI un jeu apéro a lieu dans le pub du coin tu peux être sûr de m’y voir ! Et je me débrouille pas mal, j’ai quelques apéros gratos à mon actif (des années de pratique en club de vacances…).

J’ai fait du jeu TV aussi… Ouais, j’ai convoité le fauteuil rouge de chez Nagui. Mais la championne m’a rétamée avec une question à la con. Je n’ai donc pas pris « sa place ». Et ils n’ont pas voulu de moi à la roue de la fortune ni à N’oubliez pas les paroles. Faut dire que je n’ai pas vraiment le profil TF1, et qu’apparemment je ne connais pas si bien les paroles que ça ! En même temps au casting ils te font chanter à capela, genre vachement plus difficile qu’à l’émission !

Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Jeu(x)
Les jeux vidéo, je connais aussi. Mon père m’a retrouvé ma Game Boy pour Petit Monsieur la semaine dernière, excellent car elle fonctionne toujours. Petit Monsieur est encore trop petit, heureusement car je ne suis pas fan de l’idée qu’il accroche déjà les jeux vidéo. Le manque de temps pour nous fait qu’il n’a vu la Playstation en fonctionnement qu’une ou deux fois, il nous reste donc un peu de répit… Mes jeux vidéo ? Singstar (j’adore) et Buzz (un jeu de quizz et de… blind tests). Monsieur a bien entendu un Gran Turismo qui traîne mais lui aussi n’y joue jamais. On a aussi ma vieille NES (on ne rit pas) qui fonctionne toujours et dont les gosses un peu plus grands de mes potes disent « trop dur, tu peux rien sauvegarder ! » et la Super NES, que Monsieur avait chopé d’occaz pour un de mes anniversaires. Juste pour jouer à Mario Kart. C’est encore le jeu qu’on ressortait le plus souvent avant de déménager et de condamner la console pour que Petit Monsieur ne connaisse pas trop tôt Super Mario…

Le loto, j’y joue assez peu, je préfère les jeux à gratter. Monsieur lui persiste assez souvent sur les grosses cagnottes, sait-on jamais…

Bon, tu vois, je suis joueuse en gros. Et toi ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte