Magazine Focus Emploi

Réussir son chantier de rénovation pour les nuls

Publié le 02 mars 2015 par Pellu @jopellu

Avez-vous vu vos travaux virer au cauchemar à cause de votre inexpérience? Vous en avez marre des prestataires qui vous font faux bond une fois leur chèque encaissé ? Truster est là pour vous redonner confiance dans les bons artisans et vous aider à les trouver.

Si vous voulez entreprendre des travaux, voici les étapes indispensables pour une expérience réussie

1- Renseignez-vous sur la rénovation que vous souhaitez faire

Afin d'éviter les longues tirades incompréhensives de votre prestataire, renseignez-vous sur la nature du travail que vous souhaitez réaliser, il serait judicieux de lire des articles sur des sites spécialisés ou des magazines de déco. Vous pouvez aussi consulter les fiches pratiques de Truster

2- N'embauchez pas le premier venu

Réussir son chantier de rénovation pour les nuls
Consultez 3 ou 4 experts pour pouvoir comparer les estimations de coût. Prenez le temps de comparer plusieurs devis, les tarifs peuvent fortement varier. Evitez surtout de payer en liquide et sans avoir de facture !

Attention ! Ne signez rien avant d'avoir tout passé au crible, assurez-vous bien de ce qui est compris dans le devis et de ce qui ne l'est pas, cela vous évitera des mauvaises surprises

3- Rénovation : la bouche à oreille

Et oui chers clients, il n'y a pas mieux pour dénicher un bon menuisier, maçon, électricien, etc. Cette technique demeure une des plus bénéfiques, demandez conseils à vos proches (amis ou connaissances), sur les forums et les blogs, etc. L'essentiel c'est d'avoir plusieurs appréciations élogieuses. Vous n'avez pas de connaissances qui peuvent vous aiguiller sur un bon artisan, heureusement Truster met à votre disposition sa base d'artisans qualifiés et évalués par une communauté proche de chez vous (uniquement des avis fiables et vérifiés)

4- Dirigez-vous vers une entreprise de qualité

Réussir son chantier de rénovation pour les nuls
Adressez-vous aux meilleurs (diplômes, certifications, expérience) pour bénéficier du professionnalisme et de l'expertise d'artisans agréés par les assurances, l'entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d'œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées.

Afin de vous faire gagner du temps et d'éviter toute mauvaise surprise, Truster met à votre disposition les meilleurs experts de la rénovation d'appartement et de maison. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pellu 2107 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine