Magazine Cinéma

Etre [ou ne pas être] dans le bain. Le troisième couteau

Par Fredmjg @FredMJG
© MGM

© MGM

Leonard Nimoy [26/03/31 — 27/02/15]
dans Catlow de Sam Wanamaker_1971
**********

Tel est pris qui croyait prendre. Miller/Leonard Nimoy, chasseur de primes ténébreux et fort velu, parti à la poursuite de Catlow, un hors-la-loi* d’une indécente jovialité et d’un toupet confondant, se voit fort dépourvu quand au milieu de ses ablutions surgit, armé d’une jarre, l’objet de sa poursuite.

Peu importe, notre malfaisant est retors et a gardé son fusil à portée de mains.

Leonard Nimoy, malgré la minceur du rôle, en parlera toujours avec tendresse, heureux qu’il était d’échapper pour un temps à son alter ego télévisuel en interprétant un rancunier bas du front.

Grâces lui soient donc rendues de rendre ce western comique de Sam Wanamaker un peu moins oubliable à la faveur d’un sens de l’hygiène bienvenu. Sommé de sortir du bain à moitié rincé, voilà notre mercenaire profitant d’une obscurité bienfaisante pour batailler au corps à corps avec notre grimaçant outlaw, tentant vraisemblablement, nu comme un ver, de le vaincre par une prise vulcaine.

Ce qui permet à un public comblé d’admirer son corps svelte et athlétique et de succomber devant l’apparition en clair-obscur du plus charmant fondement qu’un vulcain ait jamais arboré.

* Incarné par un Yul Brynner cabotinant à outrance. L’acteur en deviendrait quasi inquiétant tant son visage habité d’une perpétuelle hilarité est aussi saugrenu sur la longueur que l’air impavide qu’il arbore dans Mondwest.

Merci à Foxart pour la photo.

A suivre…

Envie de comparer salles d’eau, menus accessoires et grande lessive ? Rendez vous donc sur la page Des baignoires et des hommes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredmjg 3138 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines