Magazine Beauté

Le tag de la blogueuse beauté

Publié le 02 mars 2015 par Kayounette

Hello :)

Comment allez-vous ?

En parcourant la section beauté de Hellocoton, je suis tombée (mais je ne me suis pas fait mal. Bon OK je sors :D ) sur un tag que j'ai bien aimé lire chez Et Aurélie alors, par là : http://www.etaureliealors.com/2015/03/tag-blogueuse-beaute.html.

J'aime bien lire les tags sur les autres blogs, je me suis dit que j'allais répondre à celui-ci même si on ne m'a rien demandé, c'est mon côté rebelle :D

Alors, alors.

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Hummm... Alors, différent, il l'est forcément puisqu'on a chacune sa façon d'écrire et de tenir son blog. On a chacune ses goûts en matière de produits et c'est ça qui pour moi fait la richesse de la blogo à la base.

J'ai voulu mon blog comme un coin girly où j'aime partager mon avis sur les produits que j'achète et j'essaie. Comme on en parlerait entre copines. Et j'aime ça. Ca me permet d'écrire sur un domaine que j'aime et de partager.

Après, je suis consciente qu'il y a des choses à améliorer. D'abord mes photos qui sont loin d'être au top mais je n'ai pas d'appareil photo numérique, je me sers de mon smartphone et le résultat n'est jamais vraiment celui que j'attendais mais bon, je fais de mon mieux. Ensuite, sur la régularité, parfois, je passe des semaines sans poster. Mais c'est souvent parce que je n'ai pas d'idées ou d'inspiration, ou parce que je n'ai pas acheté de nouveaux produits.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Je trouvais que ce nom résumait bien ce dont je voulais parler sur mon blog. Des paillettes, pour le côté coloré du make-up, du glamour, pour le côté girly et de la beauté parce que c'est le thème principal de mon blog.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

Je suis intéressée par d'autres domaines mais je ne sais pas si j'aurais pu tenir un blog sur chaque thématique. Parce que je me sens moins légitime à parler de domaine où je me tiens au courant de loin. J'aime la déco par exemple. Mais de là à pouvoir tenir un blog sur le sujet, il y a un fossé. J'aurais pu par exemple compiler des photos que j'aime mais ça n'aurait rien amené de plus. J'aime beaucoup écrire et lire sur des tas de sujets mais de là à en faire un blog, il y a un monde.

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Ca varie en fait. Autant parfois, je peux passer plusieurs heures par semaine à écrire des articles, chercher des photos, chercher des sujets qui me paraissent intéressants. Autant d'autres fois, c'est assez limité par manque de temps ou d'envie aussi, parfois la motivation me lâche, je l'avoue.

En ce moment, l'envie et la motivation sont revenues, donc j'en profite un maximum ^^

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ? 

Aucune dans la vie réelle. En revanche, j'ai rencontré par le biais de Facebook notamment quelques blogueuses et je trouve ça super de pouvoir papoter au départ sur une thématique commune puis en venir à parler de tout et de rien.


6. Quelle blogueuse aimerais-tu rencontrer ?

Je vais tricher un peu et inclure les youtubeuses.

J'aimerais bien rencontrer Julie du blog Julie Word of beauty (http://www.julieworldofbeauty.com/) ou encore My Beauty Québec (http://mybeautyquebec.com/) et en blogueuse pas beauté, Alexandra de Mamantestavis (http://www.mamantestavis.com/).

Comme Youtubeuse, j'aimerais bien rencontrer Wendy (Cocovanylle, http://www.youtube.com/user/Cocovanylle), Mimi Make Up (http://www.youtube.com/channel/UCRxN8Kt5JVjNU4vHOgwpR-g) et Ash Kosmetics (http://www.youtube.com/user/AshKosmetics).

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle chose, c'est sans aucun doute les rencontres que j'ai faites sur Facebook. Pouvoir papoter, échanger et découvrir d'autres personnes je trouve ça génial. J'ai fait vraiment de belles rencontres, j'en suis ravie.

Le pire, rien pour le moment, je croise les doigts pour que ça continue.

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Oui bien sûr. Gagner de l'argent en faisant quelque chose qu'on aime et qui nous passionne et nous motive, qui dirait non ? En tout cas, pas moi. Si j'avais la chance de pouvoir gagner un peu d'argent grâce à mon blog, bien sûr que je ne refuserais pas, ce serait hypocrite de ma part de dire que non.

9. Qu'est-ce qui t'énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Je ne vais sûrement pas être très originale mais je dirais les disputes futiles, les hypocrisies et les clans qui peuvent se former à la suite d'une embrouille entre deux youtubeuses ou deux bloggeuses.

Autre chose qui a tendance à m'énerver aussi, ce sont les avis qu'on lit fois 1524689 parce que la marque a envoyé des produits à toute la blogo. A force, on n'arrive plus à distinguer le vrai du faux, à savoir quel avis est sincère et quel autre ne l'est pas. Et puis, voir dans son fil d'actu 3256 vidéos et/ou posts sur le même produit, ça saoule clairement je trouve. A force de voir et d'entendre parler de certains produits, je fais une overdose, le produit me sort par les yeux et ça fait l'inverse de ce que voulait la marque, j'évite soigneusement d'acheter le produit. Peut être aussi mon côté rebelle :D Nan mais vous voyez surement ce que je veux dire. Ca m'a fait la même chose avec 50 nuances de grey. A force d'entendre parler de la saga, ça m'a saoulé et je n'ai pas envie de lire cette saga. Pareil pour le film, on a tellement entendu parler de ce film qu'on en peux plus. Et bien ça me fait pareil avec les produits qu'on voit partout par périodes sur Youtube et sur les blogs.

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Faire évoluer mon blog, le faire grandir. J'aimerais avoir au moins un partenariat, ce serait sympa ^^ Et j'aimerais également avoir mon nom de domaine et un design rien qu'à moi, mais pour le moment, je n'ai pas le budget pour cela, malheureusement.

Voila, voila. A vous ! Si vous répondez à ce tag, indiquez le moi en commentaire, je me ferais un plaisir d'aller vous lire :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte