Magazine High tech

Google+ se divisera en deux ou trois services

Publié le 02 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous
Google+ se divisera en deux ou trois services

Bradley Horowitz, vice-président de Google nouvellement responsable du réseau social, a confirmé hier soir la rumeur suggérant le démantèlement de Google+.

Avant de répondre aux critiques d’Apple à l’égard de la stratégie commerciale de Google lors d’une entrevue la semaine dernière, Sundar Pichai a fait une déclaration plutôt claire concernant l’avenir de Google+, alimentant du coup les rumeurs au sujet du réseau social.

Devant la popularité de services comme Snapchat et WhatsApp, Google n’a d’autre choix que de mettre la main à la pâte afin de trouver une formule gagnante pour Hangouts.

«Je pense que progressivement, nous allons nous concentrer sur les communications, les photos et le fil d’actualité de Google+ comme les trois principaux domaines d’activités, plutôt que de présenter le produit comme un seul service singulier», a-t-il affirmé.

Sans surprise, tout porte à croire que le vice-président responsable d’Android, de Chrome et des applications de Google savait ce qu’il disait. Si bien que Bradley Horowitz, vice-président responsable de Google+, a annoncé en fin de semaine qu’il serait désormais à la tête de deux nouveaux produits : Photos et Streams (à savoir, le fil d’actualité).

En revanche, Horowitz est resté muet au sujet de Hangouts, la portion du service axée sur les communications. Devant la popularité de services rivaux comme Snapchat et WhatsApp, Google n’a d’autre choix que de mettre la main à la pâte afin de trouver une formule gagnante.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Pichai aujourd’hui dans le cadre du Mobile World Congress.

«Nous avons toujours perçu Google+ comme étant deux choses, un fil d’actualité et une partie sociale», a déclaré Pichai. «Le fil d’actualité possède une communauté d’utilisateurs passionnés, mais l’autre aspect est plus fondamental à nos yeux. Nous sommes arrivés à un point où les photos et les communications augmentent en importance, et nous devons réorganiser tout ça. Hangouts va continuer d’exister.»

Il y a fort à parier que l’entreprise profitera de la prochaine édition de Google I/O prévue en mai pour annoncer comment elle compte effectuer ces changements concrètement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine