Magazine Insolite

Les Ginger Parties : les soirées réservées aux roux

Publié le 02 mars 2015 par Zapactu @zapactulive

Depuis tout petit, les roux sont persécutés et stigmatisés à cause de leur couleur de cheveux mais cela pourrait grâce à une idée toute bête : les Ginger Parties, des soirées où seuls les roux (naturels ou avec une perruque) sont acceptés…

Alice et Gérard, les inventeurs des Ginger Parties à Lyon

Alice et Gérard, les inventeurs des Ginger Parties à Lyon

Cette drôle d’idée est née dans la tête d’Alice, une anglaise de 24 ans, qui est serveuse dans un bar de Lyon. Elle a su convaincre Gérard d’organiser une Ginger Party. Chaque premier lundi du mois, les roux se réunissent pour échanger, discuter des moqueries qu’ils ont subi étant plus jeune, c’est une sorte de thérapie de groupe mais cela ne s’arrête pas là. Lors de ces soirées, les personnes présentes font la fête ensemble et découvrent des talents. La seconde Ginger Party est organisée ce lundi soir au Johnny Walsh (Lyon), avis aux intéressés.

Quand j’étais jeune, je détestais ma couleur de cheveux. A 15 ans, je me suis même teinte en noir pour être différente. Aujourd’hui, je ne le referai pour rien au monde car j’adore être rousse. J’aime dire à mon copain que c’est exotique.

Quand on est enfant, on aime se moquer des autres en caricaturant les choses. Ce ne sont pas les mots ou les expressions en tant que telles qui parfois sont le plus blessantes. Mais ça le devient quand elles le sont de façon répétée. Cela peut vraiment être traumatisant.

Les Ginger Parties : les soirées réservées que pour les roux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines