Magazine Culture

Le trois de ce mois, c'est extra !

Publié le 03 mars 2015 par Philisine Cave

Le trois de ce mois, c'est extra !

image captée sur le Cybermag

En raison du Blogoclub, Le premier de chaque mois est publié exceptionnellement ce 3 mars !
Quelques petits bonheurs du mois passé :
1) En raison des vacances scolaires plus longues que les universitaires, mes poupounes sont parties vaquer dans le grand Ouest français, pendant que leurs pauvres parents essuyaient une semaine de travail acharné. Résultat, pour compenser leur absence, il a bien fallu quelques séances de ciné, à deux en plus ! Petite pensée à Dasola à chaque fois. Quel bonheur d'entendre rire aux éclats mon cher A. devant un Papa ou Maman réussi. Franchement, cette semaine-là fut éprouvante !!!!
2) Un dimanche avant les vacances : mon C et mon V sont énervés et moi, avec ! Alors sur un coup de tête, en guise de punition (gloups), direction le parc lillois aux grilles rouges (pour les non-avertis, il s'agit de la place Jean-Baptiste Lebas : je précise, parce que certains d'entre vous seraient capables de m'imaginer enfermer mes deux terreurs), histoire que les demoiselles respirent et s’époumonent (et que leur mère souffle !).  Bon, au bout de trois minutes, les jeux pour enfants qui paraissaient immenses lorsqu'elles avaient cinq ans, sont ridiculement petits devant mes grandes belettes. Alors jaillit la phrase magique : « Maman, on s'ennuie ! » Mais, comme j'ai de la ressource (et surtout pas envie de crier à nouveau), direction la Gare Saint-Sauveur (c'était le cas de le dire), sise à coté du parc. Quelle bonne idée, j'ai eu ! La manifestation Lille Neige reprenait du service ce week-end-là : au programme, luge, jeux gonflables, patinoire, accrobranche et karting, tout cela sans frais.  Résultat des courses : deux poupounettes exténuées mais heureuses, leur mère ravie et fière d'avoir si bien géré la journée ! (oui, bon, avec l'aide des agents municipaux lillois, il faut bien le reconnaître)   
3) Vendredi dernier, petit tour à Bruxelles. Traversée du Sud vers le Nord de la ville à pied, histoire de profiter du grand soleil (et du petit vent bien frais qui réveille), en dégustant une gaufre.
Arrivée à la Foire du Livre vers midi et là, que de bonnes surprises ! Prix de restauration/vestiaires hyper raisonnables, espaces propres et grands, plein d'endroits pour s'asseoir (si, si, amis parisiens, c'est possible), des scolaires à foison et partout.
Mais la cerise sur la gâteau fut la rencontre avec une personnalité hors-du commun, un Immortel qui doit réveiller l'Académie à lui tout seul, j'ai nommé Dany Laferrière (allez-le voir en conférence, il est érudit, passionnant, d'un humour extraordinaire, il enjolive la journée en une heure). J'ai aussi découvert une frêle modératrice au questionnement d'une intelligence rare, Kerenn Elkaïm, qui a ciselé son entretien avec Dany Laferrière : bluffante ! Y'a des jours où la vie est encore plus chouette que d'habitude !
4) Je suis en vacances ! Et cela, c'est un vrai et grand bonheur, surtout quand il se passe en Belgique ! Piscine chauffée, promenade autour du lac, un peu de révisions tout de même pour ne pas perdre la main (je vous dis, c'est pas une vie de redevenir étudiante).
Allez, je vous embrasse et vous souhaite une très belle journée et un magnifique mois de mars 2015 !
chez Une Comète : ici, et là 
chez Kidae (bienvenue parmi nous !) : ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philisine Cave 1382 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines