Magazine Cuisine

Le gâteau au chocolat de Susy by Pierre Hermé #latueriedujour

Par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Ça devient vraiment n’importe quoi ce blog ! Le brin de rigueur que j’avais réussi à instaurer avec des posts réguliers, avec chaque jour son thème, a filé vite fait avec la reprise du boulot… Je m’en excuse, mais c’est pas une raison pour se laisser aller. Les recettes d’habitude c’est le samedi. Ou le dimanche. Mais bon le dimanche, j’ai aussi le #2015projet52. Donc cette semaine on fera atelier cuisine le mardi. L’article puériculture sera donc pour mercredi. Si j’ai le temps… ;-P

En plus je ne pouvais décemment pas attendre samedi pour te parler de la dernière recette que j’ai testée. Car ce gâteau c’est vraiment trop de la balle comme dirait l’autre.

Quand je fais un gâteau au chocolat, je recherche chaque fois une recette différente. Et cette fois j’avais pas mal d’œufs au frigo. J’ai donc cherché une recette avec quelques œufs… Je suis tombée sur cette recette. Avec Pierre Hermé aux manettes on se dit déjà que ça ne peut être que bon. Quand on voit en plus qu’elle n’est pas très difficile, on enfile direct le tablier.
Alors pour ce gâteau il nous faut :
250 g de chocolat noir 
250 g de beurre
220 g de sucre
70 g de farine
œufs

Je te confirme c’est pas ce qu’il y a de plus léger en termes de matières premières. Mais franchement quand on fait un gâteau au chocolat je vois pas l’intérêt de le faire light…!

On commence par préchauffer son four à 180°. On fait fondre chocolat et beurre au bain marie. On bat ensuite les œufs et le sucre au robot (le mien étant en attente d’une pièce détachée, j’ai dû user de l’huile de coude. Mais le gâteau était réussi quand même donc pas de crainte, c’est possible). On ajoute le beurre chocolat fondus, puis la farine tamisée en fouettant bien entre deux. On verse dans le moule et c’est parti pour 25 minutes de cuisson. La pointe du couteau n’est pas des plus nettes mais pas d’inquiétude. Une fois refroidi (oh bien sûr on aura déjà goûté une part avant le complet refroidissement parce qu’on n’a pas résisté, mais c’est tout de même meilleur refroidi), on mange tout. Ça ce n’est pas une consigne, c’est une prédiction.
@desperatecouchpotatoe

@desperatecouchpotatoe

Bon ap’ !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine