Magazine Cinéma

Baxter : l’organisation gourmande

Publié le 03 mars 2015 par Cinecomca @cinecomca

baxter

SYNOPSIS

« Baxter le raton laveur fait son chemin dans un magasin de bonbons, mais en entrant, il est tellement obsédé par l’ordre des bonbons qu’il crée sa propre chute. »

(Source : tycoyle.com)

LE COURT METRAGE

Réalisation : Ty Coyle
Scénario : Ty Coyle
Animateurs : Ty Coyle, Madeline Jackson, Anthony Demeo, Andrew Price, Ashley Farlow, Jaime Russell, Monika Gelbmann, Emily Zurl

baxter
baxter
baxter

Baxter est la thèse de fin d’étude de Ty Coyle. Il s’agit d’un court métrage d’animation mignon comme tout et qui donne envie de sucrerie !
Alors qu’on pense d’abord que Baxter s’introduit dans le magasin de bonbon pour y manger à sa faim, on découvre un raton laveur atteint de troubles obsessionnels compulsifs. Effectivement Baxter a une préoccupation excessive avec l’organisation et la symétrie des bonbons ce qui a réussi à nous faire sourire.

Mais plus que ce court métrage divertissant, ce que nous avons aimé découvrir c’est surtout le travail réalisé par Ty Coyle et son équipe constituée de plus de 40 artistes.

Tout a été minutieusement travaillé : les couleurs, l’environnement extérieur, les logos des bonbons de la boutique, les textures de ces derniers, l’environnement intérieur ….

Un beau travail qui aura été récompensé par de multiple prix et pour lequel je vous invite à découvrir la page du réalisateur ici.

Share

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomca 4132 partages Voir son blog

Magazines