Magazine Beauté

Recette naturelle et économique pour éclaircir les cheveux sans les abimer

Publié le 03 mars 2015 par Simar

Vous cherchez une solution pour vos cheveux  ternes et abîmés ?


Nous sommes toutes à rêver d'avoir une couleur de cheveux ensoleillée.  Si vous n'êtes pas satisfaite de votre couleur et vous souhaitez leur donner plus d'éclat et plus de vie.  Optez  pour une méthode naturelle sans vous ruiner dans la réalisation d'un balayage ou une décoloration qui finissent par abimer vos cheveux.

Comment avoir une bonne couleur sans se ruiner

Avoir une bonne couleur naturellement


  Éviter d’empirer la situation en éclaircissant vos cheveux  avec des produits chimiques


Si vous ne voulez pas avoir une couleur blondes-peroxydées, je vais vous monter comment avoir une belle chevelure dorée en utilisant des produits simples qu'on trouve facilement dans une cuisine. Ces astuces marchent aussi bien sur cheveux naturels et même sur des cheveux déjà colorés. vous pouvez  connaitre l'état de santé de vos cheveux

  Éclaircir vos cheveux avec du citron


Le citron est utiliser depuis longtemps pour éclaircir les cheveux. Dans 180 ml d’eau, mélangez 60 ml de jus de citron. Pour un meilleur résultat vous devez suivre la procédure suivante car, on a toujours tendance à mal utiliser cette astuce. L'idéal est de verser le mélange dans un flacon un spray. En évitant  le cuir chevelu, aspergez sur vos cheveux de ce mélange,  ensuite vous laisser reposer pendant deux heures.  Exposez vos cheveux  au soleil  pendant une trentaine de minute .Laver et utiliser un après-shampooing pour finir. Vous pouvez aussi utiliser l'après-shampooing au début de la procédure.

Avoir une belle couleur dorée par le miel


 Le miel est un exceptionnel soin nourrissant pour les cheveux.  Ce qu'on ne sait pas c'est qu'il est aussi un bon agent décolorant. Si vous l'appliquer régulièrement et de façon prolongée, il va éclaircir vos cheveux et leur donner deux ou trois teintes sympathiques.Pour réaliser une recette efficace vous devez remplir  les  2/3 d'un pot avec un après-shampoing qui ne doit pas contenir de la silicone avec 1/3 de miel. Mélanger, fermez le pot et laisser reposer 20 minutes.  Une fois que vous vous êtes lavé les cheveux, laisser les a l'air libre. Ensuite l’aide d'un pinceau vous pouvez commencer par appliquer la préparation selon le résultat souhaité.
Pour un reflet ombré, appliquez uniquement  et en remontant doucement sur les longueurs et pointes de vos cheveux. Vous aurez alors un magnifique dégradé de couleur. Pour un effet balayage appliquez le mélange sur toute la longueur des mèches. Si vous souhaitez un résultat  entièrement plus claire, vous devez appliquer la recette sur l'entièreté de la chevelure.
Quelle que  soit votre méthode, vous devez laisser reposer au moins 40 minutes et ensuite rincez abondamment. Comme le miel n'est pas un puisant décolorant, vous devez renouveler l'opération aussi longtemps que nécessaire.

Une méthode naturelle pour éclaircir les cheveux par la camomille


la camomille, à la propriété d’éclaircir la couleur des cheveux châtains. Dans un demi-litre d'eau, infuser 150g de fleurs de camomille. Filtrer et garder cette préparation pour rincer vos cheveux. Pour  les brunes vous pouvez obtenir des reflets clairs grâce à cette préparation. : Après un lavage normale de vos cheveux, versez dessus l'infusion refroidie. Laisser  les sécher pendant une 1/2 heure au soleil.  Pour un meilleur résultat, recommencer cette méthode  tous les jours jusqu’à ce que vous soyez satisfaite. Vous pouvez utiliser la camomille également pour adoucir les peaux sèches.

 L’huile d’olive est un bon éclaircissant pour vos cheveux


Nos grand-mères utilisaient l'huile d’olive surtout comme un après-shampooing, mais vous pouvez aussi l'utiliser comme un excellent éclaircissant pour vos cheveux. La recette est simple, enduire vos cheveux avec de l'huile d'olive puis exposez  les pendant une petite heure  au soleil. Lavez les et laisser sécher naturellement. Si vous faites cette opération  trois fois par semaine vous allez non seulement avoir votre couleur souhaitée mais également des cheveux  plus clairs et beaucoup plus doux.
Vous pouvez avoir plus d'astuces sur Recettes Maisons contre les cheveux ternes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte