Magazine Cinéma

Requiem pour Sacha Tome 2 : Dies Irae de Alice Scarling

Par Evenusia @Evenusia

requiem 2

Sortie le 21 août 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse...
Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix... je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière. Devinez ce que j’ai choisi ?
L' avis de Izabulle :

Nous débutons ce tome 2, exactement où nous a laissé le tome 1. C'est à dire face à Raphaël sur le point d'enfoncer une dague dans le cœur de Sascha, son amour. Souvenez vous, il vient de découvrir que Sascha est la fille du diable et donc à fortiori son ennemi...
Bon, je pense ne pas spoiler grand chose en vous disant que finalement, Raphaël sera incapable d'aller au bout. Et heureusement, parce que sinon et bien oui il n'y aurait pas de tome 2 !

Ce tome est plus lent que le 1er, avec moins d'action. En effet, nous découvrons le monde de l'enfer et les codes qui le régissent. Les différents protagonistes comme les généraux de l'enfer, qui ont tous une personnalité bien trempée. Nous découvrons Luc en papa aimant et protecteur. Nous faisons connaissance aussi avec Zekiel, qui, nous le verrons, partage un lien particulier avec Raphaël. Zekiel est un peu le personnage qui fait évoluer et bouger l'histoire. Sascha est très dépendante de lui, de ses décisions et même je trouve dans une forme hypnotique face à lui. Zekiel, de son côté, est tout simplement "CALIENTE". Oui, oui, il fait vraiment très chaud dans ce second tome, avec des scènes intimes très explicites !!!!!

Le monde musical et gothique est également moins présent , cela est dommage.

Pour autant, je me suis régalée du style clairement différent d'écriture d'Alice Scarling. Son style est moderne et percutant. Elle nous gratifie encore de petites reparties cultes et culbutantes !

La fin du tome, nous plonge encore une fois dans une torpeur inattendue, avec un coup à l'estomac !!!
Vivement le tome 3, qui est sorti le 23 janvier 2015.

Avis sur le Tome 1-Lacrimosa : ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines