Magazine High tech

MWC 2015 : Smartphone Alcatel OneTouch Idol 3, à fond sur l’audio

Publié le 05 mars 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Dans la jungle des très (très) nombreux smartphones actuellement mis sur le marché et ceux qui vont prochainement débarquer, il est difficile de se démarquer. Aussi, les marques et constructeurs tentent de se différencier en proposant des orientations spécifiques pour leurs produits et Alcatel a choisi la voie de la musique pour son dernier smartphone, le OneTouch Idol 3. 

MWC 2015 : Smartphone Alcatel OneTouch Idol 3, à fond sur l’audio


Selon les arguments marketing développés par Alcatel, le OneTouch Idol 3 est « fait pour faire la fête ». Pour cela, il est équipé de composants audio dits haute fidélité et propose deux haut-parleurs frontaux. En outre, on peut compter sur la présence d’une application baptisée Onetouch Mix permettant de réaliser des mixes soi-même ou de laisser faire le programme pour qu’il ambiance vos soirées. La partie audio a été confiée à JBL (Harman Kardon), une marque reconnue pour son savoir-faire dans ce domaine et plus particulièrement dans les petits terminaux. Ainsi, l’Idol 3 d’Alcatel dispose de la technologie Clari-Fi pour apporter une écoute qualitative à l’auditeur, d’après le constructeur.

MWC 2015 : Smartphone Alcatel OneTouch Idol 3, à fond sur l’audio

Sinon, l’une des autres particularités de l’Idol 3 est d’offrir la possibilité de voir l’affichage de l’écran toujours à l’endroit même si le mobile est à l’envers. En fait, aucun espoir de versatilité entre les façades avant et arrière mais sachez juste que quelle que soit l’orientation du mobile, l’écran sera toujours à l’endroit. Le fait que la face avant du mobile soit parfaitement symétrique aide aussi à l'y retrouver plus rapidement.

MWC 2015 : Smartphone Alcatel OneTouch Idol 3, à fond sur l’audio

Le nouveau smartphone Alcatel OneTouch Idol 3 est décliné en deux versions de 4,7 et 5,5 pouces.

MWC 2015 : Smartphone Alcatel OneTouch Idol 3, à fond sur l’audio

Ils intègrent donc deux haut-parleurs frontaux, un appareil photo numérique de 13 MP au dos et un autre de 5MP en façade. D’après le fabricant, il est capable de détecter les visages en 0,26 seconde. Ils sont tous les deux compatibles avec les réseaux 4G. Ils sont Wi-Fi et Bluetooth. La version 4,7 pouces est équipé d’un processeur quad cœur tandis que la version 5,5 pouces s’appuie sur un processeur octo-cœur (Qualcomm Snapdragon 615). Ils sont animés par Android Lollipop. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine