Magazine Conso

Choisir le meilleur épilateur électrique

Publié le 01 mars 2015 par Nathalilie


A chaque été, on passe au crible les différentes techniques d'épilation afin de choisir celle qui offre des jambes, des aisselles et un maillot parfait en un minimum d'encombrement et de douleur. Ce n'est pas toujours facile de trouver la méthode parfaite, et c'est souvent décourageant de devoir batailler contre ces poils qui repoussent à la vitesse de la lumière.

Pour avoir une allure dynamique, jeune et belle, avoir une peau douce et soyeuse est essentiel. Alors, il y a les adeptes de la bonne vieille cire, celles qui ne jurent que par la rapidité du rasoir, les radicales qui ont investi dans l'épilation au laser ou lumière pulsée et puis, il y a l'épilateur électrique qui séduit de plus en plus, et qui reste une valeur sur!

Aujourd'hui, de nombreux hommes et femmes optent pour un épilateur électrique pour faire disparaître leurs poils indésirables. Pour les femmes en particulier, avoir une peau nette et douce en permanence est un sempiternel souci. Certes une épilation avec un épilateur électrique est douloureuse car on arrache la racine des poils, toutefois de nombreuses marques proposent un appareil disposant des accessoires et dispositifs permettant d'atténuer la douleur comme des rouleaux massant, des bandes réfrigérantes, etc.

Les épilateurs électriques nouvelle génération vont donc dans le sens d'une épilation moins douloureuse. De plus, avec le temps, l'épilation est de moins en moins douloureuse. Seule la première séance reste douloureuse, mais plus on pratique et moins elle l'est.

Les 5 meilleurs épilateurs électriques

Édition 2015

Epilateur Braun Silk-épil 7 SkinSpa 7951 Wet & Dry : Épilateur électrique haut de gamme

Choisir le meilleur épilateur électrique

Le Slik-épil 7 SkinSpa :voici le haut de gamme en matière d'épilation électrique est ce n'est pas pour rien. C'est d'ailleurs l'épilateur qui a parmi les meilleures évaluations sur Amazon.
Il utilise une technologie particulière appelé Close Grips. Pourquoi ? Parce que sa tête d'épilation possède 40 pincettes et permet d'enlever des poils très fin (0,5mm) Mais ce n'est pas tout. Il envoi aussi plus de 3000 petites vibrations par minutes ce permet de bien exfolier la peau et donc d'éviter les poils incarnés.
Il est livré avec 5 accessoires, et peut s'utiliser sous l'eau ou dans le bain.

Je pourrais vraiment écrire longtemps sur cet excellent épilateur. Pour le prix, il est un peu plus cher que la moyenne mais vous le regrettez pas ! Je vous le garanti

Cliquez ici pour découvrir cet épilateur en détail sur notre site.

Philips HP6540/00 : Efficacité à petit prix

Choisir le meilleur épilateur électrique

Le Philips HP6540/00 est une valeur sur dans le monde de l'épilation électrique. Avec plus de 500 avis sur Amazon, il est très souvent en tête des ventes. Et ce n'est pas pour rien!
Il permet une épilation des poils très fins allant de 0.5 à 1.5 cm. Il se prend très facilement en main et on peut le laver sous l'eau ce qui est très pratique. Il est vendu dans un coffret avec divers accessoires comme une pince à épiler et un miroir. Mais le coffret comprend aussi un mini épilateur pour atteindre les endroits difficiles.

Autres avantage! Son tout petit prix.

Choisir le meilleur épilateur électrique
Choisir le meilleur épilateur électrique
Choisir le meilleur épilateur électrique

Découvrez le Silk-épil 5. Un peu moins cher mais tout aussi efficace. Cet épilateur possède une tête avec 40 pincettes. Sa tête flexible permet de s'incliner de plus ou moins 15 degré et donc de rendre l'épilation plus simple et plus efficace. Le système SoftLift Tips permet de redresser les poils dans le bon sens. Ça vous évitera de repasser plusieurs fois au même endroit. En matière de vitesse vous avez 2 options: plus lente pour une épilation plus douce ou plus rapide pour plus d'efficacité.

Les caractéristiques techniques d'un épilateur électrique

Un épilateur électrique est constitué d'une roulette munie de pinces ou des disques rotatifs qui permet d'enlever les poils à la racine. Aujourd'hui, les épilateurs électriques ont beaucoup évolué. La plupart des modèles sont actuellement pourvus d'un système atténuant la douleur durant l'épilation.

Parmi les différentes techniques d'épilation qui existent, l'épilateur électrique fait partie des meilleures solutions. Les principaux avantages de cet appareil résident au niveau de la rapidité et de l'efficacité. En effet, il est idéal pour les peaux sensibles et permet de se débarrasser des poils disgracieux à de nombreux endroits du corps, tout en faisant quelque fois bénéficier d'effets destinés à rendre cette opération moins douloureuse.

L'épilateur électrique permet aussi une épilation à la racine procurant des résultats plus fins qui ne repoussent qu'après trois semaines. Certains modèles permettent même une épilation permanente jusqu'à 70%.

Avec un épilateur électrique, il est possible d'enlever des poils plus courts, jusqu'à 0,5 millimètres. Il permet ainsi d'avoir une peau nette en toute circonstance. Très pratique et économique, l'épilateur électrique est destiné à un usage grand public. De petite taille, l'épilateur électrique peut être emporté en voyage, en vacances et autres déplacements (donc idéal pour le bikini). Un atout pratique et économique à long terme par rapport à d'autres méthodes demandant pour la plupart un passage en institut.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un épilateur électrique

Il n'est pas facile de faire le choix face aux nombreux produits proposés par les marques et disponibles sur le marché. Mais vous l'avez vu Philips et Braun dominent le marché.Toutefois, le choix du meilleur épilateur électrique dépend aussi de votre niveau en matière de maniement.

En résumé:

  • Système antidouleur
  • Nombre de pince
  • Réglage de la vitesse
  • Les accessoires
  • Autonomie
  • Utilisation sous l'eau

Système antidouleur

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l'usage de cet appareil, il vous est conseillé de choisir un modèle vous permettant de vous familiariser rapidement à la douleur. A cet effet, optez pour un modèle disposant d'un système antidouleur et qui ne comporte que peu de pinces rotatives.

Pour bien choisir un épilateur électrique, la plupart des utilisateurs optent pour un modèle disposant d'un système antidouleur. Il sert à atténuer la douleur à l'aide d'un applicateur de froid, dont le système peut être différent d'un épilateur à un autre. Il y a aussi des modèles avec de très petites poches d'air situées au niveau de la tête de l'épilateur.

Nombre de pince

Pour les utilisateurs expérimentés qui sont habitués par les douleurs ressenties durant l'épilation à l'aide de ce genre de matériel, il est plus judicieux de choisir un modèle suivant ses fonctionnalités et sa technologie.

Mais, il ne faut pas non plus négliger le nombre de pinces. En effet, la rapidité de l'épilation et les résultats après le passage de l'épilateur électrique dépendent notamment du nombre de pinces rotatives. Plus le nombre de pince sera élevé est meilleur sera le résultat.

Réglage de la vitesse

Outre le choix du système antidouleur et le nombre de pinces, il faut aussi penser au système de réglage de la vitesse. Il existe, en effet, des épilateurs électriques ayant de plusieurs vitesses qui permettent aux utilisateurs

Choisir le meilleur épilateur électrique
d'avoir un large choix de réglage. Pour enlever les poils épais, il faut régler l'épilateur à sa vitesse maximale, en revanche pour les poils plus fins situés dans les zones difficiles à atteindre, il est préférable d'opter pour une vitesse plus lente.

Les accessoires

Autres critères de choix : les fonctionnalités, les accessoires comme une tête permettant l'épilation dans les zones sensibles notamment le maillot et les aisselles, une tête rasoir, une tête tondeuse, et une tête permettant d'éviter la repousse des poils sous la peau, ainsi que l'autonomie de l'appareil.

La plupart des modèles d'épilateurs électriques sont aujourd'hui munis d'une batterie rechargeable, assurant ainsi une autonomie jusqu'à plus d'une trentaine de minutes.

Utilisation sous l'eau

Et enfin, pour le choix d'un meilleur épilateur électrique, optez un modèle dont la tête se détache et peut être passée sous l'eau. Certes l'efficacité d'un épilateur électrique ne dépend pas toujours de son prix, toutefois mieux vaut parfois mettre le prix afin d'acquérir un appareil de bonne qualité plutôt que d'avoir à en changer au bout de quelques mois voire un an ou deux.

Pour bien utiliser un épilateur électrique, certains gestes préventifs et règles d'utilisation sont toutefois utiles afin de se faire la peau douce de la meilleure manière qui soit.

Longueur des poils

Tout d'abord, il est indispensable d'attendre que les poils aient atteint une longueur suffisante pour être efficacement arrachés. En effet, cinq millimètres représente une bonne moyenne. Comme pour toute autre méthode d'épilation, il ne faut pas négliger la préparation de votre épiderme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalilie 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine