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Maître Gérard HAAS vous donne rendez-vous lors du salon e-marketing du 14 au 16 avril 2015

Publié le 11 mars 2015 par Gerardhaas

e marketing 2015INSCRIVEZ-VOUS aux conférences  de Me Gérard HAAS

STAND E7

  • Utiliser des algorithmes prédictifs et prescriptifs en toute légalité, est-ce possible ?
  • Le rôle des CGU et CGV dans l’engagement et la fidélisation client: les solutions pratiques de ceux qui réussissent
  • Maîtriser le cadre légal et éthique de la connaissance client

14/04/2015 11 :15 à 12 :00

UTILISER DES ALGORITHMES PREDICTIFS ET PRESCRIPTIFS EN TOUTE LEGALITE, EST-CE POSSIBLE ?

Les méthodes traditionnelles de ciblage s’appuient souvent sur des logiques de retargeting, mais cette approche reste techniquement complexe et limitée. Désormais, on utilise des algorithmes qui tirent profit de toute l’information disponible, détectent des corrélations cachées et calculent automatiquement les bonnes cibles ce qui a souvent un impact spectaculaire sur la performance mesurée. Cela permet aussi de créer des cibles à la volée, en fonction du contenu exact de chaque message, de capturer les tendances et phénomènes saisonniers, de tirer profit de toute l’information implicite, mais est-ce bien licite ? Me Gérard HAAS fera le point sur la question de l’usage de la collecte de données par des algorithmes prédictifs et prescriptifs.

15/04/2015 11 :15à 12 :00

LE ROLE DES CGU ET CGV DANS L’ENGAGEMENT ET LA FIDELISATION CLIENT : LES SOLUTIONS PRATIQUES DE CEUX QUI REUSSISSENT

Loi Hamon, collecte de données, leads, avis clients, recommandations de produits, performance commerciale, comment rédiger des conditions générales d’utilisation (CGU) et des conditions générales de vente (CGV) qui transmettent la confiance à ses clients ? Comment protéger sa réputation ? Comment créer de la valeur avec les données ? Me Gérard HAAS montrera comment le succès est lié à la conformité d’un site ou d’une application et que c’est aussi est un gage de confiance et de fidélisation client.

16/04/ 11 :15 à 12 00

MAITRISER LE CADRE LEGAL ET ETHIQUE DE LA CONNAISSANCE CLIENT

Avec le développement du BIG DATA, on assiste à un effacement progressif des frontières entre vie publique et vie privée. Me Gérard HAAS rappelle les bonnes pratiques juridiques spécifiques au support (prospection, publicité, site internet, réseaux sociaux…), la gestion DATA des données collectées (formalités, droits des personnes, obligations du responsable du traitement) et énonce les risques encourus (contrôles de la CNIL et de la DGCCRF).

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