Magazine Cinéma

Critique bluray: Boardwalk Empire saison 5

Par Cinedingue @cinedingue

91oG9Ku9FzL._SL1500_

LA SERIE:

4.5

Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans le commerce d’alcool à Atlantic City pourtant sévèrement réprimé par la prohibition puis de s’essayer à la politique. Il a épousé Margaret Schroeder, une jeune femme qui était venue lui demander de l’aide et sur laquelle il compte maintenant pour gagner une certaine respectabilité. L’exacerbation de la concurrence entre les gangs de New York, New Jersey, Philadelphie et Chicago qui veulent étendre leur territoire, complique la vie de Nucky…

Créée par Martin Scorsese, la série Boardwalk Empire tire sa révérence sur une cinquième saison plus courte que les précédentes (seulement 8 épisodes) mais comme l’une des meilleures peut-être avec la saison 2. Empreinte d’une certaine émotion, cette saison laisse planer l’ombre de la crise et sonne le glas de la prohibition et la fin d’une époque. Parsemée de flash-backs nous faisant découvrir la jeunesse et les débuts de Nucky Thompson, cette saison boucle la boucle avec nostalgie et laisse l’impression d’une oeuvre d’une richesse assez dingue. Boardwalk Empire reste comme le cours d’histoire américaine le plus passionnant qui soit en même temps qu’une oeuvre ô combien importante! Dommage que ce soit terminé!

TECHNIQUE:

4.5

Excellentissime à tous points de vue!

BONUS:

4

On trouve ici un doc « les repérages pour la promenade » sur les lieux de tournage (18 mins) ainsi que sur un 4ème disque (DVD) les deux premiers épisodes de la nouvelle série HBO « the Knick »!

VERDICT:

4.5

Formidable saison finale d’une série monumentale!

Disponible en DVD (39.99 euros) et bluray (49.99 euros) chez Warner Bros

Critique bluray: Boardwalk Empire saison 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog