Magazine Côté Femmes

Le Top / Flop de Melvita

Publié le 02 mars 2015 par Thal @manonthal

J’ai souhaité vous présenter aujourd’hui des petits produits de la marque de cosmétique bio bien Frenchy : Melvita !

IMG_9178b

Melvita se décrit comme l’alternative bio de la cosmétique. Leur produits sont :

Sans paraffine ni silicone.

Sans PEG (polyéthylène glycol) et sans PPG (polypropylène glycol).

Sans produits éthoxylés.

Sans parabens ni phénoxyéthanol.

Sans formaldéhyde ni dérivés chlorés.

Sans parfum ni colorant de synthèse.

Sans di-éthyl phtalate ni musc nitré.

Donc déjà c’est plutôt cool en soit. Et le mieux c’est qu’ils ne sont pas à des prix exorbitants, donc tout le monde est content.

IMG_9146b

Se sont des cosmétiques de qualités, fait avec de bon produits, à des prix raisonnable mais que valent vraiment certains de ces produits ? J’ai décidé de vous parler arbitrairement de deux produits Melvita. L’un est le produit que je préfère à l’heure actuelle… et le second est celui que je n’apprécie pas du tout, et que je n’ai quasiment jamais utilisé.

Le top Melvita  

IMG_9138b

L’article que j’aime le plus à l’heure actuelle c’est le masque assainissant à l’argile pour peaux jeunes.

Ce Masque assainissant et réparateur marie l’action adsorbante de l’argile blanche (15%) aux vertus purifiantes de la sauge, du tea tree, du zinc, du wasabi et du baume de copaïba. L’association de la sève de bouleau, de l’orange et du gingembre, aux propriétés hydratantes et apaisantes, apporte confort et douceur à la peau.

Je trouve qu’il marie parfaitement les huiles essentielles que j’essaye d’utiliser régulièrement avec les bienfaits de l’argile et de pleins d’autres ingrédients aux vertus assainissantes. En plus elle est agréable à utiliser et à une super odeur. En somme, j’aime beaucoup et je suis satisfaite de mon achat (en plus il était soldé ! )

IMG_9142b

Le flop

IMG_9144b

Voici un produit prometteur, qui sens bon, qui doit certainement avoir des vertus de ouf pour ma peaux… mais qui ne me plait absolument pas. Je trouve ce démaquillant trop gras, je garde sur les yeux une pellicule désagréable et lourde et je ne trouve pas que l’efficacité du produit mérite autant de désagréments. Je possède ce produit depuis l’un des mes anniversaires il y a environ 3 ou 4 ans et vous voyez où en est le niveau. Je n’ai jamais vraiment apprécié ce produit malheureusement donc très peu utilisé.

Finalement je ne recommanderai pas forcément ce démaquillant, j’en ai testé des tout aussi efficaces et des plus agréable selon moi.

Mais rassurez vous, ma louloute adore Melvita et moi aussi !

IMG_9172b

Vous connaissez Melvita ?

Quel est votre produit préféré de la marque ?

L'univers de Thal


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine