Magazine Culture

Sous le gui, Angéla Morelli

Par Laurielit @bloglaurielit

sous le gui

Alors je l'annonce, comme ça, de but en blanc, c'est mon écrit préféré de cette auteure. Je l'ai découverte avec L'homme idéal, (en mieux) que j'ai beaucoup aimé. J'ai trépigné et mordu ma liseuse à la fin de la nouvelle Avis de tempête mais là, c'est encore plus fort, j'ai a-do-ré cette romance parce que je me suis sûrement plus identifiée à l'héroïne, que j'ai pleuré, que j'ai ri, bref cette histoire m'a profondément touchée.

Je vous en dis un peu plus. Lui est pilote de ligne (oui alors chère Angéla, je vois bien que vous les aimez beaucoup ces pilotes, moi pas de bol quand je prends l'avion, ils m'excitent jusqu'à que je vois leur tête...bref passons). Celui-là est juste beau à souhait, pull cachemire (sauf quand il ouvre la porte en uniforme, je couine toujours), en vadrouille, un peu perdu, enchaîne les aventures, s'amuse mais ne se pose pas. D'ailleurs ce soir-là il revient d'une soirée ennuyeuse à mourir chez sa soeur qui a voulu le caser. Bref le voilà de retour chez lui, ou plutôt dans sa cage d'escalier quand il croise sa voisine, Julie. Et là j'ai imaginé et j'ai ri. Julie est devant sa boite aux lettres, en mode panique car il y a les cadeaux de ces enfants dedans (c'est bientôt noël) et elle n'arrive pas à l'ouvrir. En plus elle est en pyj, couverte d'un plaid, tout cela aux douces couleurs de noël...je dirai un parfait tue-l'amour, en tous cas un tue-séduction. Mais Julie s'en moque, là à ce moment précis, c'est de ces enfants et de leur plaisir qu'elle se préoccupe. De fil en aiguille, ils vont faire connaissance, Julie va lui rendre service et ils vont se rapprocher....et et et bah on est dans le même état que la fin d'un feuilleton d'Hartley coeur à vif quand on avait 16 ans (aaaah Drazic..)...

Si ce n'était que ça, mes chers lecteurs, je ne vous aurais pas dit que j'ai adoré. Non...mais là les personnages ont de l'épaisseur comme il se dit sur les blogs (#bebeblogueuse). Ils ont une histoire, des sensibilités, des faiblesses. J'ai aimé le côté un peu fou de Julie, son adoration pour Noël, le fait qu'elle ne soit pas hystérique devant ce bel homme mais plutôt simple, égale à elle-même. J'ai aimé son histoire aussi qui m'a touchée...et là mon petit coeur tout mou a pleuré, et s'est imaginé la vie de Julie quelques secondes, seule avec deux enfants, perdant son mari. Ces deux enfants, des p'tits gars (oui ça a dû aider à m'identifier un peu plus encore) sont à croquer et surtout l'amour qu'elle leur voue est magnifique. Bref ce n'est pas seulement une romance, un homme, une femme et hop hop hop ça fait rêver, il y a toujours ce quelque chose de plus chez Angela Morelli, cette écriture si facile, cet humour toujours bien placé et cette sensibilité...parfait pour les jeunes (oui pas de commentaire) romantique et naïve comme moi...Bref je suis conquise, et ça tombe bien parce que cette semaine elle est à l'honneur chez Stéphie!

Angela-Morelli


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurielit 3519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines