Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu … #50

Publié le 18 mars 2015 par Generationnelles @generationnelle

La fashion week a fatigué les talons et parfois les yeux, voilà une sélection tout en douceur.

  • On l’appelle la jeune fille de la place Vendôme et ce n’est pas Keira Knightley. L’horlogerie de luxe Poiray continue de faire rêver depuis 40 ans et pique un fard pour l’anniversaire du Printemps. Le grand magasin épouse le teint rosé pour célébrer ses 150 ans. Poiray sort pour cette occasion un bracelet lilas à partir du 20 mars. Un petit luxe à portée de main.unnamed
    • En parlant de shopping, les disquaires se préparent au Record Store day le 18 avril prochain. Et pourquoi ne pas s’entraîner à chercher la perle rare exclusive dès maintenant? Le très varié et si fourni « Balades Sonores » est en villégiature jusqu’au 19 mars au Citadium. Une occasion en or pour garnir le dressing tout en  nourrissant les oreilles. 11009953_1035318936496945_884359771031157274_n
      • La journée internationale des femmes vient de se terminer et Les Femmes se démènent encore! Le festival féminin, Les Femmes s’en Mêlent commence ce soir sa 18° édition à Paris. Une saison toujours sous le signe des découvertes d’ailleurs. Pour preuves le folk kabyle de la douce Yelli Yelli le 18 mars, notre coup de coeur suédois Jenny Lysander le 19 mars, le folk venu tout droit d’un San Francisco vintage de Jessica Pratt le 24 mars et la chanson française sensible de Robi le 26 mars.

  • Et si on allait voir … Des gens bien ? C’est désormais possible au théâtre Hébertot. Mais loin d’être une pièce feeling good, l’oeuvre de David Lindsay-Abaire connaît une adaptation parisienne toujours aussi percutante. Les bas quartiers de Boston avec cette mère célibataire exsangue à la quête de son ancien amour, moyen possible à sa réinsertion professionnelle, deviennent tragiques et émouvants avec Miou-Miou, Aïssa Maïga ou Julien Personnaz.

    • Sa banane, ses portraits de Marilyn et ses peintures multicolores sont bien familières mais qui sait ce qui se cache encore dans les cartons d’Andy Warhol. Le musée d’art contemporain de Marseille propose de fouiller dans les archives du bureau de l’artiste. Dans ses  « Time Capsules » au son de l’album Songs for Drella du duo Cale-Reed, c’est le truculent  Andy et souvent le stressé Andrew qui apparaissent entre une carte de Noël et des croquis, jusqu’au 12 avril.

  • Nantes sera bientôt Mythos. Le festival artistique accueille du beau monde du 7 au 12 avril, et qui a de belles choses à dire… et à chanter. Alexis HK ose une conversation avec son idole Georges Brassens, Ben Mazué dépeint des portraits personnels sur le temps qui passe, Arthur H fait rayonner son soleil. Et ce n’est qu’une infime partie du programme proposé!

unnamed-1

  • Puisqu’il est toujours bon de rire de nos amis les hommes surtout quand ils parlent de nous, on va se ruer aux dernières représentations de Nos Femmes au Théâtre de Paris. Même endroit, mêmes personnages fous mais deux nouveaux acteurs et pas les moindres : Patrick Braoudé et Jean Reno. A savourer jusqu’au 22 mars.

10014654_713375062094724_1264296453882762816_n


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine