Magazine Cuisine

Blancs de poulet sautés aux poivrons rouges et champignons de Paris, accompagnés de ses spaghettis de Konjac

Par Framboizeinthekitchen @FramboizeSud

Blancs de poulet sautés aux poivrons rouges et champignons de Paris, accompagnés de ses spaghettis de KonjacMais d'abord le Konjac c'est quoi ?
J'ai découvert cet aliment lors de mon régime Duk** et je continue d'en manger ...
Les pâtes me manquaient cruellement. Et cet aliment d'origine asiatique m'a permis de compenser ce manque sans les inconvénients des féculents.
Un peu de culture ne fait pas de mal : c'est une plante asiatique transformée en farine, utilisé pour fabriquer des pseudo féculents faible en calories : shiratakis (spaghettis, ce sont eux que j'utilise pour cette recette) , tagliatelles, perles (riz), etc.
C'est un aliment aux qualités nutritionnelles exceptionnelles, très pauvre en calories, en lipides et en glucides, il présente les avantages des féculents sans les inconvénients...

Riche en fibres solubles, il régule en plus le taux de cholestérol.
Véritable aliment de régime et de santé, il permet de s'alimenter à satiété avec la notion de plaisir.


Attention, le konjac ne contient ni vitamines ni minéraux !
Il doit donc être intégré dans un régime alimentaire diversifié, riche en végétaux.
Mais il a de nombreuses autres vertus.
Light : le konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane.

En présence d'un liquide, elle absorbe jusqu'à 100 fois son volume d'eau et piège les graisses et les sucres. Avec 3 calories pour 100 g, le konjac est le gagnant des aliments basses calories aides minceur.
Détox : au Japon, on en mange pour se nettoyer l'intestin.

Riche en fibres : c'est la source naturelle la plus riche en fibres qui soit.
Il aide les transit les plus fainéants...
Coupe-faim : l'avantage du konjac, c'est que, lorsqu'on en mange, il remplit l'estomac. Sans les calories des féculents...

On a moins faim.
En revanche, il n'a aucun effet sur les envies de sucre, de gras, de sel, ou sur les pulsions alimentaires. Il ne peut pas tout avoir ...



Pour 4 personnes / Temps de Préparation : 45 min / Temps de cuisson : 20min.

Ingrédients : 4 escalopes de poulet, 2 poivrons rouges, 2 oignons, 2 Kub or dégraissés, 1/4 litre d'eau bouillante, 400gr de shirataki de konjac, sel, poivre du moulin, 1 cuillère à café d'ail semoule, 1 cuillère à soupe d'huile d'olives, 1 botte de coriandre fraiche, 400gr de champignons de Paris. La recette :

1. Laver les poivrons, les ouvrir enlever les graines et le " blanc " qui donne un côté amer) les rincer et les couper en petites lanières.

2. Éplucher et couper les champignons de Paris en lamelles.

3. Émincer les oignons.

4. Couper les escalopes en petits morceaux.

5. Dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile d'olive la viande et l'oignon, en mélangeant bien. Quand cela prend une belle couleur dorée, ajouter les poivrons et les champignons. Saler poivrer, baisser le feu et laisser mijoter 20 mn environ en remuant régulièrement.

6. Diluez 2 cubes de Kub or* dégraissés dans 1/4 de litre d'eau bouillante et ajouter ce bouillon à la préparation. Inutile de saler ! Laissez à feu doux environ 10 min

7. Pendant ce temps dénouer les konjac, ils sont vendus noués comme sur la photo en haut, rincez les, ensuite, il suffit de les ébouillanter 1 minute.

8. Dans la sauteuse, une fois le bouillon un peu épaissi, y verser les spaghettis de Konjac (égouttés bien sur...) Remuez délicatement afin que la sauce viennent se mélanger avec les spaghettis de Konjac pendant 5 min.

9. Dresser dans une assiette en enroulant les spaghettis à l'aide d'une fourchette, déposer la viande et les légumes autour, arroser de la sauce. Décorer d'une feuille de coriandre fraiche, et de quelques ciselures de coriandre fraiche

Blancs de poulet sautés aux poivrons rouges et champignons de Paris, accompagnés de ses spaghettis de Konjac

Dégustez, et kiffez la life !
Parce que c'est bon et que c'est light !

Bon ap'

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboizeinthekitchen 3448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines