Magazine Culture

ZENGLEN : Team Rézilta is back!

Publié le 24 mars 2015 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

Zenglen 2015 - Pran Devan

Le groupe haïtien ZENGLEN revient avec deux nouveaux titres « Pran Devan » et « Bird of Paradise ». Il faut dire que nouveau Zenglen était fort attendu.

Après de l’album « Rézilta » sorti en 2013, je vous avoue que j’étais curieuse d’entendre ces nouvelles productions. Entre temps, les deux leads du groupe Kenny Desmangles (Album Full Sèvis) et Reginal Cange (Groupe Fasil), les voix charismatiques qui ont porté les titres  » Rézilta », « Love Someone » » Dancing in The Dark », s’en sont allés pour reprendre leur projets musicaux et artistiques perso.  Décision difficile, quand on connait l’attachement des fans pour ces deux artistes.

« Pran Devan » dans la continuité du titre « Rézilta ».

Le premier titre qui a été publié cette nuit « Pran devan ». Les nouveaux chanteurs du groupe, Frero Jean-Baptiste & Clemay Johnson. « Pran devan’ est la dans continuité du titre « Rézilta » chanté par Reginal Cangé. Konpa direk très groovy et moderne. Texte plein de bon sens, qui traite de l’importance de rester cohérent dans ces choix. Une pression pour ces deux artistes qui relèvent le défi au la main. C’est mon humble avis. Comme d’habitude.

« Bird of Paradise » – Zenglen

Un konpa love aussi efficace que  » Dancing in The Dark ».  Un titre que vous entendrez tout l’été, je pense et qui fera le bonheur des DJs  :). C’est dansant, frais, des paroles sucrées, des refrains qui restent dans la tête. Une chanson d’été !

La « Dener Ceide Touch » !

La patte du musicien, producteur et arrangeur Dener Ceide  est largement « remarquable » dans ces deux titres. Il avait déjà contribué au succès du précédant album en travaillant sur le titre « Rézilta » et les fans n’avaient pas été insensibles à cela. La Dener Ceide Touch, je la qualifierais ainsi : Des mélodies belles et efficaces,  les émotions traduites à l’aide d’accords choisis avec attention, le soucis du détail pour sublimer la musique et un profond respect pour les anciens qui ont crée et porté à bout de bras le konpa.

Zenglen, Team Rézilta is back !

Les gars vous êtes les bienvenus !!! Hâte d’entendre l’album complet. Je trouvais que le konpa commençait à s’endormir. Certes T-Micky (Nou paré), le fils du Président , qui en pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son album propose un konpa plus « youth », que je respecte. Mais je reste toujours attentive aux groupes de konpa qui respectent, les codes de cette musique.

Alors qu’en pensez-vous !!! Fanatik konpa,  je vous écoute !

Suivre Zenglen sur les réseaux sociaux

Facebook: ZenglenForever

Twitter: Zenglen Forever

Soundcloud:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog