Magazine Côté Femmes

Teen Wolf : La série un peu honteuse… que j’adore !

Publié le 26 mars 2015 par Thal @manonthal

Cast_saison_4

Pourquoi j’ai honte :

Car je suis grande, avec un travail sérieux et tout et tout et pourtant je se laisse berner par une série pour midinettes en chaleur. Voilà pourquoi c’est un peu honteux d’apprécier. Car cette série est clairement défini pour un publique pré-pubère dès le début : Deux jeunes adolescents un brin ringards, mal coiffés et pas trop populaires au lycée (cliché) vont se transformer sous nos yeux au fil des saisons en petit sex-symbole pour midinette, au grand cœur, au pouvoir immense et à l’énorme sensibilité (Cliché bonsoir).

De ça :

Teen Wolf : La série un peu honteuse… que j’adore !

On passe très vite à ça :

Teen-wolf-scott-stiles

Puis à ça :

scott-stiles-teen-wolf-1 Mais biensur aucune hormone féminine n’est le facteur du succès de la série !

Alors oui c’est sur que la série base un peu son succès sur les beaux-mecs qui, pour la moindre occasion, vont se dénuder et émoustiller le publique. A chaque saison on voit débarquer de nouveaux playboy à la plastique parfaite et je dois dire que pour une fois ce n’est pas la femme qui est l’icone de la « potiche » mais plutôt ces messieurs.

hystérique

Revenons en à la série :

Forcément comme le titre de la série vous mettra la puce à l’oreille si vous connaissez deux mots d’anglais : il va y avoir une histoire d’adolescent et de loup-garou !

Voici en exclusivité pour vous chers lecteurs le résumé de la saison 1 :

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Pas ultra alléchant n’est ce pas ? Surtout si on considère le fait que les deux premières saisons sont vraiment construites sur… du vent. Ou en tout cas la production ne s’est pas foulée et je pense que les scénaristes devaient plutôt se demander ce qui plairait aux 14-17 ans qu’à chercher à construire un truc intelligent et potable.

Et vous me direz alors : Pourquoi as-tu regardé ?

Et bien je ne sais pas. L’inactivité qui m’est tombée dessus suite à la fin de mes études doit être un facteur important. Mais finalement… au fil des épisodes je me suis prise au jeu. J’avais envie de redevenir une adolescente juvénile qui s’intéresse à des histoires de copinages et de cœur, j’avais aussi envie de découvrir ce qui allait arriver à ces petits personnages.

… Puis les saisons sont devenues de plus en plus intéressantes !

hallelujah-gif

Jusqu’à (Oui je le met en gras, en couleur et je le souligne même si vous voulez) l’apogée de la série, le moment que j’attendais depuis le début, là où la série à vraiment eu un réel intérêt : La deuxième partie de la saison 3 !

L’intrigue devient bien plus intéressante, les personnages plus profond et on a moins cette impression de : « je veux émoustiller à tout bout de champ mon publique » !

Je trouve que c’est la saison révélation d’un des acteur principaux : Dylan O’Brien (que vous retrouvez aussi dans « Le Labyrinthe » notamment). Dans cette saison, son personnage joviale, dynamique, légèrement hystérique prend une tournure inattendu. Il devient plus froid, plus méchant, plus intense. Et je dois vous dire qu’à partir de ce moment là tout n’a été que bonheur. J’ai vraiment découvert cet acteur que je trouve maintenant incroyable. Il m’a donné des frissons, m’a subjugué par sa capacité à modifier ses attitudes. Il m’a simplement impressionné. J’ai même eu l’affront de le comparer à de nombreuses reprises à Eva Green dans une scène formidable de Penny Dreadful (celle dans l’hôpital… ceux qui l’auront vu, comprendront) ou à la scène du tribunal avec Tyrion Lannister dans la saison 4 de GoT. Oui oui, il jouait aussi bien que cela ! (Bravo les scénaristes, vous avez finalement réussi votre coup, je suis émoustillée) Et l’évolution de ce personnage en particulier à changé ma vision de la série en la rendant plus adulte. Plus intéressante.

love

En somme, ils ont réussi à me surprendre et à m’accrocher encore un peu plus.

Conclusion :

Donc finalement je ne peux pas nier que c’est l’archétype d’une série pour adolescent, mais elle a son charme, de bon acteurs et des personnages attachants. Je ne la conseille vraiment pas à tout le monde. Il faut s’attendre à regarder ce genre là, mais si vous aimez et que vous voulez un truc léger à l’américaine la série est pour vous.

Vous regardez cette série ? Elle vous tente ?

C’est quoi votre série un peu honteuse ?

L'univers de Thal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine