Magazine Culture

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique, Ilona Andrews

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Aujurd'hui je vais vous parler d'une nouvelle série, dont j'ai acheté le premierb tome pendant la super OP1000K de Bragelonne. Nouvelle série fantastique avec des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres, avec un genre qui se rapproche de la bit-lit.

L'histoire :

Kate Daniels est une mercenaire. un jour, elle apprend que Greg, son mentor et ce qui se rapprochait le plus d'une famille a été froidement assassiné, elle va alors tout faire tout retrouver son meurtrier. Elle va devoir s'allier à l'Ordre, ordre de magiciens et de Chevaliers. Alors qu'elle a toujours refusé de travailler eux, elle va être obligée de s'associer avec eux pour pouvoir bénéficier de leur source d'information. Par ailleurs, Greg était le Chevalier Divin, il était l'u des leurs, cela constitue donc un bon point de départ.

Ses pas vont la conduire jusqu'à la Meute, horde de Changefromes de toutes sortes et plus particulièrement à leur chef, Curran. On fait également la connaissance du Peuple, monde de vampires, êtres totalement dépourvus de vie et de volonté qui doivent être gouvernés par des navigateurs qui leur dictent alors leurs faits et gestes.

Mais alors, Kate se rend compte de quelque chose : alors que la Meute et le Peuple sont ennemis, des morts sont remarqués dans chacun des clans et tout incrimine les membres de l'autre clan. Les choses deviennent claires : quelqu'un veut déclencher une guerre. Kate arrive à s'assurer le soutien de la Meute et lorsque le coupable est découvert, un combat sanglant dont les Changeformes et la mercenaire risquent de ne pas se relever...

kate-daniels,-tome-1---morsure-magique-263450

Mon avis :

Alors là, je dis oui ! Un roman bon, bien écrit, avec une intrigue pas forcément originale mais bien ficelée et avec un suspens à toute épreuve.

La perssonage principale reste un mystère pour le lecteur. Dès le début, l'auteure laisse entendre qu'elle a quelque chose de particulier et que cela pourrai bien peser sur l'issue de ce combat mais sans que l'on parvienne à savoir quoi. Même à la fin du roman, le mystère reste entier, et on se doute que les tpomes suivants seront plein de révélations. Donc on ne peut dire que l'héroïne est très recherchée ni qu'elle est simpliste parce qu'au final, on n'en sait pas assez sur elle.

Malgré tout, on sent que c'est une héroïne qui a de la personnalité, totalement casse-cou et surtout avec un humour mordant. Ses répliques sont souvent cinglantes pour une perso qui pratique allégrement le sarcasme. Les échanges avec les autres perssonnages ne manqueront pas d'épice, je peux vous le garantir !

En plus, on sent que c'est le type d'éhroïne passionnée par son boulot, mais encore plus dans cette affaire parce qu'il s'agit d'un proche, elle donnera tout, quitte à délaisser un peu une potentielle relation amoureuse qui commence au début avec quelques rencarts. Il faut dire que quand votre potentiel petit ami devient le suspect numéro un, il est difficile de passer outre, même après que celui-ci soit mis hors de cause.

La magie est omniprésente mais d'une façon particulière, parce qui'elle se manifeste sous forme de "vagues" qui lorsqu'elles surviennent, empêchent toute technologie de fonctionner. Cela a eu des impacts sur la ville parce que des bâtiments se sont effondrés et la magie étant en passe de prendre le dessus, les gens utilisent des moyens de transports qui fonctionnent désormais avec la magie et non plus des objets de technolige. Mais la magie est encore parfois aléatoire, promettant ainsi de belles surprises, parfois bien gênantes pour les personnages !

De façon générale, le livre regorge d'humour, avec de nombreuses touches sexy sans pour autant que ce soit vulgaire ou même qu'il se passe quoi que ce soit entre les personnages. De petits flirts, rien de bien méchant. Il y a aussi une bonne dose d'action,; avec des scènes de combat un peu violentes et détaillées mais qui s'inscrivent bien dans le genre urban fantasy. Dans l'ensemble un très bon roman, dont je me suis déjà procurée la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines