Magazine High tech

HTC One M8s, Une nouvelle déclinaison du HTC One M8

Publié le 02 avril 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lorsqu’un constructeur pense avoir trouvé un bon filon, difficile de lui faire changer d’avis. C’est ce qui doit se passer pour le smartphone HTC One et sa version M8 qui est aujourd’hui nouvellement déclinée avec le HTC One M8s arborant un design similaire mais des caractéristiques techniques légèrement revues à la baisse. 

HTC One M8s, Une nouvelle déclinaison du HTC One M8


Toujours conçu à partir d’un seul bloc d’aluminium comme tous les mobiles de la série One chez HTC, le nouveau smartphone HTC One M8s propose un design qui ne change pas par rapport aux précédents modèles. On y trouve un écran de 5 pouces affichant une définition Full HD entouré par deux haut-parleurs frontaux associés à la technologie HTC Boomsound. Le smartphone embarque deux caméras de 5 et 13 Mp avec double flash LED ainsi que l’application HTC Eye Experience qui permet de retoucher les images capturées. Il y a 16 Go d’espace mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD. Côté processeur, on peut compter sur la présence d’un modèle Qualcomm Snapdragon 615. Pour l’autonomie, HTC a intégré une batterie d'une capacité de 2840 mAh.

HTC One M8s, Une nouvelle déclinaison du HTC One M8

Le smartphone HTC One M8s est animé par Android 5.0 Lollipop avec une surcouche logicielle HTC Sense 6.0. Il y a plusieurs fonctions développées par le constructeur comme le BlinkFeed qui regroupe tous les flux d’actualités des réseaux sociaux et sites Internet, Motion Launch qui permet d’associer des gestes avec des fonctions (porter le mobile à l’oreille permet de décrocher) ou encore HTC Transfert pour effectuer facilement et rapidement le transfert des données d’un smartphone à un autre (Android ou iPhone).

Le nouveau smartphone HTC One M8s sera disponible à partir de mi-avril pour un prix de 430 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine