Magazine Conso

Une bouche mordue, façon pomme d'amour

Par Gabee @Grabirelle

Aujourd'hui, je vous présente un coup de coeur lipstick ! Il s'agit d'un rouge-à-lèvre que j'ai eu du mal à apprivoiser et que je porte tout le temps en ce moment... Le rouge Révolution d'Urban Decay, en teinte 69 (huhu, tout un programme).

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de tester ces rouges. Ils sont très pigmentés et ont une super tenue. Seul petit hic : il ne s'agit pas d'un fini mat et j'ai donc parfois du mal à travailler la matière qui a besoin d'être chauffée et qui peut accrocher. Puis j'ai eu l'idée de l'appliquer par dessus mon petit beaume à l'amande Hurraw, que j'aime beaucoup pour sa légéreté et sa transparence. Et j'ai adoré le résultat !

Une bouche mordue, façon pomme d'amour
Une bouche mordue, façon pomme d'amour

Le baume permet de mieux travailler la matière de ce rouge un peu difficile à appliquer et le fait que ce dernier sont très pigmenté fait que la couleur se place très bien. De plus, la couleur tient très bien et le baume lui permet de s'estomper uniformément au fil de la journée. J'ai trouvé le duo parfait je crois.

En général, je ne porte pas beaucoup de rose flashy tels que celui-ci. D'ailleurs, lorsque j'ai commandé ce rouge-à-lèvres, je pensais recevoir un ROUGE à lèvres qui tire sur le framboise (comme vous pouvez le voir sur le site de Sephora). Mais au final, j'ai adoré ce framboise plus flashy que foncé. Il faut dire que ce type de maquillage illumine tout de suis le teint.

Une bouche mordue, façon pomme d'amour

Pour obtenir l'effet bouche mordue, après avoir appliqué une fine couche de soin transparent, j'applique la matière en insistant bien sur le centre des lèvres puis j'étire sur les côtés en tapotant le raison du rouge-à-lèvres. J'ai des lèvres des fines et cette technique permet de leur donner un peu de volume.

Point fort de cette technique ? En général, les rouges très pigmentés sont faibles en matières nourrissantes et déssèchent vite les lèvres. Ici, avec le baume appliqué juste avant, peu de risque de terminer la journée avec des lèvres gercées et le rouge qui file dans les plis.

Pour les intéressés, j'ai vu que la marque venait de sortir une nouvelle gamme Revolution, cette fois-ci plus fondante et brillante. Le F-Bomb et le Slowburn me font de l'oeil, eheh...

Et vous, avez-vous testé d'autres teintes chez Urban Decay ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines