Magazine Culture

L'homme idéal ou presque

Par Bookinnsofa @BookinnSofa

Maggie a presque tout pour être heureuse. Elle possède son propre resto, elle a Colonel et aussi sa soeur jumelle. Vous l'avez deviné, il ne lui manque plus que l'amour. Elle rêve du mec parfait, beau, gentil et attentionné avec lequel elle aurait des parties de jambes en l'air à faire pâlir toute la gente féminine du village. Sauf qu'à la place de l'homme idéal, elle s'amourache du nouveau prêtre de la paroisse, le père Tim et succombe à l'énigmatique Malone, le pêcheur de homards pour qui formuler une phrase entière relève de l'exploit. Pour les parties de jambes en l'air, le deal semble être respecté mais pour le reste, rien n'est joué.

 

http://image-restaurant.linternaute.com/image/300/rennes-back-to-the-60-s-43450.jpg
http://images.cuisineaz.com/Externe/images/dossiers/desserts-0310/onglet4/img8.jpg

C'est encore une fois toute excitée que je commence le livre de Kristan Higgins. J'adore ressentir cette impatience surtout que je ne suis jamais déçue. La promesse de lire une histoire géniale est toujours au rendez-vous. Et même si le coup de coeur n'est pas toujours là, il n'est jamais bien loin. Kristan fait partie de ces auteurs dont j'achète immédiatement les nouveautés les yeux fermés, sans aucune hésitation. Je lui fais complètement confiance.

Maggie est un personnage très drôle et très attachant qui a le don de se mettre dans des situations pas possibles quand ce n'est pas le père Tim qui l'y met. Entre ses blind dates et autres rendez-vous qui tournent à la catastrophe, on ne peut que l'aimer et vouloir la dorloter. Heureusement que Colonel et sa jumelle sont là. Ils s'en occupent très bien pour nous.

Que dire de Malone et du père Tim. Complètement irrésistibles! Au moins, le fait qu'il y en ait un d'intouchable facilite les évènements même si le dénouement est loin d'avoir sonné. En même temps,  si j'avais le choix entre ces deux là, j'aurais directement été vers Malone, plus mystérieux et charismatique que Tim, un peu 'too much' pour moi, trop moralisateur. Bref, me revoilà en train de choper la place de Maggie! Perso, je m'y sens assez à mon aise. Ils ressemblaient un peu à ça dans mon esprit.   Je me suis fais plaisir hein surtout concernant Malone!!

                   

http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/12/roman-priests1-L.gif
http://kristanhiggins.com/blog/wp-content/uploads/2011/12/gerard.jpg

L'histoire se déroule dans un petit village vraiment charmant. On se sent comme chez soi. Gideon's Cove est un endroit intimiste où tout le monde se connaît et évidemment où la nouveauté occupe toutes les conversations. C'est aussi ça Gideon's Cove; de l'amour, de l'humour, des comérages, des situations rigolotes...bref, un lieu plein de rebondissements. Et parlons en justement des rebondissements.

http://img.over-blog.com/300x168/4/47/22/18/Scandinavie-Norvege-3/0604-Bud-le-port-de-peche.jpg
http://www.campingfamille.ca/uploads/images/nouvelles/shutterstock_38781634-web.jpg

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pleurniché. Oui, je pleurniche aussi en lisant des comédies romantiques. Normalement, je n'ai pas la larmichette facile, bien au contraire! Mais vu ce qui arrive à Colonel, je n'ai rien pu faire. Et le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas eu le droit à un petit remontant avec une belle partie de jambe en l'air. Là, du coup, j'ai pleurniché pour de bon!! Heureusement quand même que malone est une 'hot scene' à lui tout seul.

  

http://www.harlequin.fr/images/Article/image/interviewhiggins.jpg
.

Encore une fois, Kristan Higgins offre une aventure exquise avec des personnages qui deviennent des amis à qui l'on pense de temps en temps, le sourire aux lèvres.

Voir les commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bookinnsofa 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines