Magazine Internet

[DSiware] Test de "Sujin Taisen La guerre des chiffres" !!!

Publié le 20 septembre 2009 par Karton

[DSiware] Test de "Sujin Taisen La guerre des chiffres" !!!
Sujin Taisen est un jeu traditionnel japonais. Une bonne occasion de découvrir ce que le Japon ancestrale pouvait proposer comme jeu de stratégie et de réflextion.
Le principe du jeu: poser sur un plateau des tuiles numérotées comportant des connecteurs pour les relier entre elles. Les différentes combinaisons possibles de tuiles rapportent plus ou moins de points. Le but étant d'atteindre un objectif de point avant son adversaire (console ou wi-fi).
Ca peut paraitre simplet. La peur que j'avais était surtout qu'au bout d'une dizaine de parties, je puisse me lasser. En fait, il n'en n'est rien. A chaque niveau une difficulté est ajoutée: une case spéciale sur le plateau, ou bien un objet à utiliser pour faciliter sa stratégie, protéger son jeu ou détruire la stratégie de son adversaire. A cela s'ajoute des régles spéciales, les cases chance...
Plusieurs îles sont à découvrir avec en moyenne 5 matches à jouer sur chaque île. Plus un grand match avec un objectif conséquent de points et plusieurs adversaires en même temps, tout cela pour terminer une île et faire apparaitre la suivante. Sa durée de vie est donc assez longue.
Le mode défi est assez intéressant. Il permet sur des petits défis (faire 300 points avec 4 tuiles imposées par exemple) de travailler la stratégie et de mieux prendre le temps de comprendre les enjeux de certains enchaînements.
Je n'ai par contre pas encore utiliser le mode video. Il permet de revoir certaines actions afin de corriger votre stratégie.
Je suis assez contente de ce jeu. Pour moi, il offre des bons moments et vaut largement son prix 500 points (soit 5€) Je le conseille fortement pour les fans du genre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karton 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine