Magazine Cuisine

Rougail de Morue

Par Cilotte

Coucou me revoilà avec une nouvelle recette bien de chez nous. En période de crise, vous avez certainement entendu parler de l'arbre à pain n'est ce pas?

Cet arbre ne produit pas du pain comme son nom pourrait le laisser croire. Non cet arbre merveilleux nous donne un légume si savoureux qu'il peut remplacer le pain, jugez en par vous même!!

Nous allons cuisiner aujourd'hui le fruit à pain accompagné d'une bonne rougail de morue comme on sait si bien le préparer en Guadeloupe.
Il nous faut pour 4personnes:

1 fruit à pain , 500grs de morue salée , 2 tomates, 1 oignon, du poivre et n'oublions pas le piment mes amis !

Rougail de Morue

Faites dessaler la morue depuis la veille dans 1 grand volume d'eau.Piquez avec une fourchette pour vérifier la cuisson.
Le lendemain on cuisine. Coupez le fruit à pain en 4 en prenant soin d'enlever le cœur et épluchez le légume bien épais afin d'enlever les yeux un peu comme l'ananas. Faites ensuite cuire le légume dans de l'eau selon la grosseur des morceaux. Nous ferons cuire nos légumes pendant 25 à 30minutes.
Occupons nous de la morue maintenant qui est bien dessalée. Enlevez la peau et les arrêtes puis émiettez la morue. Dans une casserole, mettez 3cuillères d'huile, l'oignon coupé en rondelle et les tomates. Maintenant, ajoutez la morue en remuant régulièrement à feux doux sans ajouter de l'eau.

Il est temps de déguster ce plat avec un petit morceau de piment. Si on a un avocat en accompagnement, c'est géant !

Essayez cette recette à la fois économique et délicieuse de toute urgence, vous ne serez pas déçus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cilotte 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte