Magazine Focus Emploi

Le storytelling : sauveur de marques ?

Publié le 25 février 2014 par Dangelsteph

Le storytelling : sauveur de marques ?

Ce n'est pas complètement nouveau. L'agence de publicité Saatchi & Saatchi avait déjà annoncé la mort des marques. Elle les remplace par un autre concept : celui de "lovemarks", où "marks" n'a rien à voir avec le mot marque. Et oui : en anglais, marque se dit brand !

A présent, un autre groupe de publicitémondial très renommé va encore plus loin : il donne desindications chiffrées. 75% des marques pourraient disparaître là, dans les minutes qui suivent, sans émouvoir qui que ce soit.

Terrible ! Du moins pour les marques, parce que nous, comme dit, nous nous en moquons.

Que peuvent faire les marques pour tenter d'échapper à cette destinée ?

Et bien : le storytelling peut les aider, sous certaines conditions.

Je détaille cela dans cet article.

Published by Storytelling


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog