Magazine High tech

Comprendre et maîtriser son flash

Publié le 09 avril 2015 par Virusphoto @virusphoto
Comprendre et maîtriser son FLASH
Le flash photo est un objet compliqué voir mystérieux pour bon nombre de passionnés photo. Et pourtant, bien maîtrisé, il peut vous donner des images superbes, qui sont inaccessibles en lumière naturelle.
Alors comment faire pour savoir bien le régler, pour bien doser sa lumière ? Vous connaissez certainement cette situation « tellement-frustrante-que-je-jèterais-bien-mon-boitier-par-la-fenêtre », où vous déclenchez votre flash et le résultat est nul car au choix :
1 - Le visage de votre sujet est complètement cramé
2 - C’est tout noir derrière alors qu’il y a une lumière chaleureuse derrière votre sujet
3 - Il y a des ombres sur le visage et derrière votre sujet, ce qui enlaidit votre image au lieu de la sublimer
4 - Et j’en passe… (car il est impossible de résumer tous les problèmes que l’on rencontre avec son flash et plus généralement avec la lumière)
Comprendre et maîtriser son flash
En plus de ça, lorsqu’il s’agit d’améliorer ses photos au flash… par où commencer. Vous avez des tas de fonctions disponibles et compliquées. Vous savez que votre cobra est capable de grandes choses, mais vous ne savez tout simplement pas comment en tirer le meilleur parti.
Pour y remédier, Objectif Photographe (OP) vous propose une série de vidéos disponible pendant une semaine qui va vous permettre de régler ces problèmes.
OP va même vous montrer comment booster votre créativité et comment avoir un rendu studio avec un simple flash cobra.
Dans la première vidéo, vous allez voir quel mode utiliser et pourquoi ? Et surtout quels sont les modes qu’il ne faut pas utiliser.

Il suffit de suivre le lien : Comprendre et maitriser son flash

* Cet article contient un lien affilié

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virusphoto 2793 partages Voir son profil
Voir son blog