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Zoom sur une marque qui monte : Château Breton

Publié le 10 avril 2015 par Girlsnnantes

Ce jour j’ai décidé de t’emmener à la découverte d’une jolie marque avec une forte identité. Je pense que le choix et mon coup de cœur pour eux ne t’étonnera pas, en effet je suis Bretonne et fière de l’être. En plus ils font des fringues et accessoires top canon donc impossible de passer à côté sans en parler ! Donc passons outre les clichés sur la Bretagne sur la bigoudène,  sur la pluie et sur les sardines et concentrons nous sur ce qui nous rend fier nous les Bretons ! Nous avons la chance d’avoir une région qui bouillonne d’idées et de malice ! Alors juste pour toi, je suis allée à la rencontre de Juliette et d’Aurélien, fondateurs de la marque Château Breton ! Une petite présentation rapide, d’où vient le nom de la marque ? Aurélien : « Il y a ceux qui bâtissent des châteaux en Espagne, puis ceux qui admirent les châteaux en Bretagne… Ces plages immenses bordées de ces maisons de rêve font partie de l’imaginaire collectif des amoureux de la Bretagne. Ces images parleront à tous ceux qui ont foulé le sable de Dinard, Saint-Briac, Quiberon…

Nous voulions un nom qui représente la force et fierté bretonne. De plus nous avons pas mal de clients bretons expatriés partout dans le monde, il était donc important d’avoir un nom qui fédère. »

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Comment avez-vous décidé de vous lancer ? Depuis quand avez-vous cette passion ? Quel est votre parcours ?
Juliette : “Un soir nous sommes allé dîner dans une crêperie. Comme Aurélien est particulièrement chauvin avec ses racines bretonnes je lui demandé de me prouver qu’il était un vrai breton et que c’était pas du bluff !

Aurélien : On a donc commencé à faire un brainstorm sur la Bretagne et les bretons et c’est comme ça que nous avons eu l’idée de créer une marque qui permet à tous les amoureux de la Bretagne de revendiquer fièrement leur attachement passionné à cette région. Château Breton est né en aout 2014, mais nous le développons réellement depuis janvier.

Juliette : Il faut dire que nous sommes entrepreneurs dans l’âme puisque nous avons notre propre agence de communication.
En effet je suis Directrice Artistique depuis 8 ans, il a donc été assez simple de créer une marque de textile. »

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Pouvez vous nous parler des techniques que vous utilisez ? (sans dévoiler les secrets !)

Juliette : « C’est moi qui créer les collections sur les bons conseils d’Aurélien. Nos textiles sont bio, pas made in France, mais ils sont labellisés Fair Wear Foundation et imprimés en France. »

Comment organisez-vous votre travail au quotidien?

Aurélien : « En dehors de la création et des suivi de shoot, Juliette est principalement les réseaux sociaux pour échanger avec notre communauté, organiser les jeux concours, etc. Pour ma part, je m’occupe davantage de la partie commerciale et de la relation avec nos fournisseurs et partenaires. Nous sommes très complémentaires finalement. »

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Où trouvez-vous votre inspiration ? Quels sont vos créateurs chouchous ?

Aurélien : « Nos chouchous sont divers et variés !! Juliette adore Chase The Cool, Helmut, moi j’aime bien billy belt pour ses ceintures, Morning Glory

A quel public s’adresse vos créations ?

Juliette : “Nous avons souhaité créer, dès le début, une identité graphique forte tout comme le caractère des bretons.
Toutes les photos sont réellement prises en Bretagne et nous utilisons des symboles forts que tous les bretons connaissent. Nous mettons en avant les paysages, l’univers de la voile et bien sur des villes emblématiques, fiefs pour certains, ports d’attache pour d’autres.

Aurélien : Nous ne voulions pas tomber dans un concept underground que beaucoup de marques revendiquent.
Nous souhaitons véhiculer davantage des valeurs familiales avec un esprit voileux prêt à conquérir le monde. Nous avons plusieurs commandes d’expatriés notamment en Australie, au Canada, en Thaïlande… certains faisant le tour du monde à la voile, on trouve ça génial ! »

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Tarifs indicatifs : 30 euros pour un Tshirt et 55 pour un sweat. En vente sur leur eshop et dans tous les bons spots.

Pour les Rennais, Château Breton sera présent au brunch des créateurs à Rennes le dimanche 24 et le lundi 25 mai 2015 à la Halle Martenot.

Et toi tu penses quoi de cette petite marque qui a tout d’une grande ?

Eva pour les Girls

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