Magazine Bons plans

Algérie : OTA autorisé à déployer davantage son réseau 3G

Publié le 10 avril 2015 par Telephonissimo

Algérie : OTA autorisé à déployer davantage son réseau 3G

De plus en plus d’utilisateurs pourront prochainement appeler en Algérie via la 3G. L’autorité de régulation des postes et télécommunications vient en effet de donner le feu vert à la société Optimum Télécom Algérie (OTA) pour l’extension de la couverture de son réseau basé sur cette technologie.

3G : L’autorité de régulation satisfaite.

Les habitants de cinq autres wilayas pourront prochainement passer par la 3G de l’Optimum Télécom Algérie pour surfer ou effectuer des appels internationaux. Cette société vient en effet de recevoir de l’ARTP l’autorisation d’exploiter sa licence 3e génération à Batna, Bouira, Médéa, Bejaia et Tiaret. En fait l’entité était satisfaite de la soumission de l’opérateur à ses obligations minimales de couvertures et de la qualité de service dans les wilayas déjà couvertes. Pour rappel, les habitants d’El Bayadh, Saïda, Guelma et Ain Temouchent et Tlemecel peuvent déjà depuis le début de l’année appeler à l’étranger via la 3G. L’Algérie est donc sur la bonne voie pour faire oublier son retard par rapport à ses voisins dans le domaine des télécommunications.

Orascom Telecom prêt à rattraper son retard

Il est important de le rappeler, l’OTA se trouve à sa deuxième année d’exploitation de la licence 3G. Au cours de la première année, plusieurs wilayas ont pu déjà permettre à leurs habitants d’appeler au Maroc ou vers un autre pays via son réseau 3G. On peut notamment citer Alger, Constantine, Mostaganem, El Oued, Béchar, Ain Defla, Ouargla, Oran, Blida et Skikda.

À noter également, OTA était la forme contractée d’Orascom Telecom Algérie. Toutefois, en acquérant les 51% de la société, l’état algérien par le biais du fonds national d’investissement a décidé de changer de nom. D’où l’appellation Optimum Télécom Algérie.

Enfin, OTA avait obtenu sa licence 4G, six mois après ses deux concurrents du marché algérien ATM/Mobilis et WTA/Ooredoo. Il espère cependant se rattraper avec cette nouvelle autorisation provenant de l’autorité de régulation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog