Magazine Culture

Suna~ - Sometime EP - Delicieuse Musique

Publié le 13 avril 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Antoine Eynius, aka Suna~, a commencé à pratiquer la musique à 13 ans. À l’époque, c'est grâce au logiciel éducatif de la fin des années 90le célèbre ADIBOUqu'il compose et arrange ses premières productions.
En 2013, Suna~ s’envole pour Shangai pour travailler dans une boîte de pub. S’ensuit une vraie prise de conscience, il est sur le mauvais chemin, sa vie c’est la musique. Il plaque tout pour produire dans l’urgence plusieurs titres inspirés par Thom Yorke, Damon Albarn, Toro y Moi, AFX, Archive ou Gold Panda ainsi que plusieurs remixes.
Il en envoie un à TSUGI et gagne leur concours annuel.
On est en 2014. Suna~ décide de rentrer en France pour réaliser son premier EP dans lequel il évoque les chemins de traverses que l’on peut prendre dans l'existence et l’importance d’être en lien avec soi-même. Lumineux. A l’image du clip qui porte le titre principal de l’EP, « Sometime ».
La vidéo du morceau, réalisé par Quentin & Julien, ressemble à un cri dans les ténèbres. Le personnage principal, incarné par l’acteur Gabriel Mirété, va vivre en simultané deux versions de sa propre existence. L’une, menée par son ego, son incapacité à être en lien avec lui-même et qui le mènera à sa perte ; l’autre, dictée par l’amour et le moment présent qui lui permettront de se réaliser. Une vision spirituelle de l’existence, à l’image de toutes les sources d’inspiration cinématographiques de Suna~, comme le dernier film de Christopher Nolan “Interstellar”, dans lequel les personnages sont projetés dans un espace temps où l’amour est la valeur suprême.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines