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Chevrolet Spark EV 2016 : une nouvelle étincelle

Publié le 15 avril 2015 par Critiqueauto
Chevrolet Spark EV 2016 : une nouvelle étincelle

Le Réseau Électrique d’Hydro-Québec ne cesse de s’accroître et la popularité des voitures électriques est en hausse depuis quelque temps. Il faut dire que les modèles commencent à varier et l’accès à plusieurs bornes de recharge sécurise les futurs acheteurs. Sans compter que le gouvernement ajoute un rabais supplémentaire de 8 000 $ à l’achat d’une voiture électrique, une caractéristique qu’il n’y a pas lieu de négliger. Bref, la voiture électrique est une option que vous devriez considérer lorsqu’il sera temps pour vous de magasiner votre prochaine automobile.

Chevrolet en est donc venu à la conclusion qu’il était temps d’offrir plus qu’une seule voiture électrique, ce qui nous amène à la Spark EV 2016. Cette petite voiture est un véritable chef-d’Ĺ“uvre d’ingénierie mécanique si on peut ainsi la qualifier. La Spark EV 2016 proposera une autonomie de 131 kilomètres et elle sera capable de boucler le 0-100 en moins de 7.5 secondes grâce à un couple fulgurant de 327 livres-pied. Certes, il manque la sonorité, mais la Spark EV aura certainement toute lieu de figurer parmi les petites sportives les plus en vogue sur le marché.

Une voiture branchée

La Chevrolet Spark EV propose des caractéristiques de série très intéressante comme le système Onstar avec le réseau 4G LTE et la connectivité Wi-Fi. La voiture du constructeur américain propose trois modes de recharge, dont une recharge rapide à 80 %. Quant au prix de cette nouvelle petite voiture électrique, il nous sera dévoilé en même temps que les dates à laquelle elle fera son entrée sur le marché canadien, ce qui devrait débuter en Colombie-Britannique.

Une compétition féroce

Nous sommes loin de l’époque où la seule voiture électrique disponible sur le marché était la grande sĹ“ur de la Spark EV, la Volt. Ford propose une Focus électrique, Nissan domine dans plusieurs marchés avec sa Leaf et Tesla fait sensation partout à travers l’Amérique du Nord avec sa Model S. Bref, les véhicules électriques qui entreront en production dans les prochaines années devront offrir bien plus qu’un système de propulsion écoresponsable. C’est d’ailleurs ce qui a poussé le constructeur américain à offrir une variante électrique de la déjà populaire Spark. Or, il est fort probable que GM ne s’en tienne pas unique qu’à ses deux modèles et que d’autres voitures comme la Cruze et la Sonic finissent elles aussi par être proposées en versions électriques.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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