Magazine Manga

Les 47 Ronins

Par Kibachan

47_ronins_osaragi_picquier_litterature_japonaise_romanLes 47 Ronins
Jirô Osaragi
Traduit du japonais par Jacques Lalloz
Philippe Picquier- 2015
9782809710939

Résumé éditeur : L'immense écrivain Osaragi Jirô s'est emparé de l'histoire vrai de 47 samouraïs qui, au XVIIIe siècle, vengèrent leur maître au mépris de la mort, un acte d'honneur et de loyauté absolus selon les codes guerriers du Bushidô. Pendant presque deux ans, ils préparent mûrement leur vengeance, plongeant dans la clandestinité des maisons de jeu et de plaisir, avant de prendre d'assaut la demeure de Kira Yoshinaka, responsable de la mort de leur seigneur, de lui couper la tête et de l'apporter sur la tombe de leur maître. Le shôgun les condamna à se faire seppuku, le suicide rituel des samouraïs, châtiment autant qu'hommage à ces hommes fidèles jusqu'au sacrifice à la Voie des guerriers.
De cet épisode devenu une légende nationale au Japon, Osaragi Jirô a tiré un grand roman de cape et d'épée, qui déploie une vision très fouillée de cette époque du Japon, et vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Mon avis : À venir.

Or et nuit Angelique Lovely Complex

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kibachan 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine