Magazine France

> Hollande appelle à Limoges au rassemblement de toute la gauche même après les législatives

Publié le 15 juin 2007 par Annonyme
Une petite foule
François Hollande était en show  meeting jeudi soir à Limoges (troisième fois depuis le début de l'année) pour soutenir les candidats socialistes de la Haute-Vienne. L'enjeu de cette réunion étant moindre les limougeauds socialistes se sont déplacés en petit nombre. On a même compté plus de monde dans la petite salle Blanqui lorsque Olivier Besancenot avait tenu une réunion publique en mars dernier.
François Hollande est surtout venu à Limoges pour soutenir Monique Boulestin, challenger d'Alain Marsaud, ancien juge antiterroriste.  Il  a d'ailleur demandé à ce qu'on "rende le candidat de l'UMP au secteur privé et non pas à la justice". "il ne voit plus de terroristes, mais des socialistes partout !" a déclaré le premier secrétaire du PS devant un public hilare.
Un long plaidoyer contre la TVA social
"Pendant des semaines, on nous avait dit travailler plus pour gagner plus, et aujourd'hui cela va être travailler plus pour payer plus", a déclaré François Hollande. "Faire campagne sur le thème: grâce à nous, la TVA va passer de 19,6 à 24,6, même quand on croit être dans la vague, on sent que le vent ne souffle plus dans la bonne direction. Alors, ils ont eu l'idée de confier à une commission le soin de réfléchir sur l'expérimentation de la TVA sociale. Ils l'ont confiée à Borloo, un homme de grande expérience, de grande compétence, et à un dénommé Besson, un homme de grande intégrité morale, sans doute". "La TVA sociale, c'est la même chose que la TVA, mais tout le monde la paie. C'est pour cela qu'elle est sociale".
Ouverture, éloge du pluralisme, et l'après législative
"Il faut que l'Assemblée soit de toutes les couleurs" a demandé François Hollande avant de préciser qu'il aimerait qu'il y ait un groupe communiste. Mais pour cela il faut que les électeurs de la gauche se déplacent, même ceux qui sont à gauche de la gauche. Il a adressé à ces derniers le slogan suivant: "c'est gratuit et ça peut rapporter gros !" en parlant du bulletin de vote socialiste qu'il faudra glisser dans l'urne dimanche prochain."On ne sera jamais de trop à gauche, on a besoin de toute la diversité !"
François Hollande a aussi lancé un appel aux électeurs centristes:

Enfin il conlu avec ces quelques mots sur l'avenir du PS: "On rénovera le parti socialiste. Il ne faut pas seulement rénover les personnes, les structures, il faut participer à la réflecion collective" .
"Au lendemain des élections législatives, il faudra se remettre au travail, comprendre, et tirer les leçon de tout ça...".


Retour à La Une de Logo Paperblog