Magazine Côté Femmes

La petite histoire du zip qui tranche….

Publié le 20 avril 2015 par Lesbabilleuses
ou  » Pourquoi y a-t-il des fermetures à glissière d’une autre couleur et pourquoi vous adorez ça? » La petite histoire du zip qui tranche….

J’étais enceinte du second. L’ainée avait 4 ans, les Babilleuses avaient donc 4 ans et demi

Mes journées étaient rythmées à une cadence de créatrice d’entreprise, maman et future maman. Entre autres école, réponses à faire par mail aux clientes, ceux qui passaient chercher leur commande chez moi, les sages-femmes qui avaient besoin que je leur livre des coussins, la couture des housses, le remplissage des coussins, les commandes aux fournisseurs, les soucis de livraison à traiter pour mes clients, la couture des housses (oui, encore, pas de pilote automatique hélas pour les machines à coudre), etc, bien sûr! Souvent je finissais de préparer les colis avec elle, qui me demande encore de pouvoir coller les bordereaux si de temps à autre elle est au bureau  avec moi pendant les vacances scolaires. au retour de la poste avec elle, on riait toutes les deux alors que, le chariot vide, aller avait le droit de se mettre dessus et que je la poussais entre les passants.

Le lendemain, pareil, mais réussir à faire tout ça tout en prenant 90mn chez la sage-femme ( un amour qui prenait son temps pour qu’on prenne le notre), pour se poser, préparer l’arrivée du second qui suit le rythme avec bonheur, profitant des moments de repos pour donner des coups complices.

Bref, impossible de continuer comme ça avec un nouveau-né au sein. Il fallait sous- traiter, confier la couture à un atelier. Comment ferai-je sinon lorsque l’un des deux serait malade, pour tenir les délais et faire à temps les coussins promis à ces mamans qui l’attendent pour mieux dormir?

En soirée j’organisais tout cela, contactant les ateliers, demandant des devis. Puis je calculais. Pour sous-traiter, il va falloir fournir, donc payer, le tissu d’avance. Les zips aussi. Ah flûte j’ai oublié les étiquettes, il va m’en falloir bien plus. Combien de tissus je peux acheter d’un coup? Qu’est ce que je dois garder comme trésorerie, qu’est ce que je peux investir en matière première?

J’étais enceinte de 5 mois. Nous étions début 2011.

La petite histoire du zip qui tranche….

J’ai reçu mes tissus, j’ai reçu mes zips au mètre. Bordeaux, Brun, Bleu, Rouge, Blanc. Le zip parme n’existait pas dans cette référence.

Pour les tissus, j’avais pris les coloris classiques qui marchaient bien. J’avais fait les assortiments  » brun + parme », « brun + anis » etc. Il me restait du gris et du parme. J’ai dis à l’atelier de les coudre ensemble. Je n’avais ni zip gris, ni parme, je leur ai dit d’en mettre un bordeaux. Voilà. Aujourd’hui vous être nombreux à préférer le ardoise-parme avec son zip bordeaux. Le taupe-canard avec son zip marine. A tel point que lorsque l’atelier s’est trompé, et à mis un zip gris sur les gris-parme, vous les avez boudés! La légende dit que la tarte tatin est née d’une tarte renversée. Il parait que ce n’est qu’une légende hélas. Le zip contrasté des Babilleuses est né d’une nécessité, et ça n’est pas une légende, c’est notre histoire. Aujourd’hui c’est notre signature aussi. Vous le retrouvez désormais aussi sur nos housses marine avec zip bordeaux. Et je vous assure qu’on a un grand stock de zips marine… si vous voulez, on peut quand même assortir! Sur notre nouvelle marque, baab’s, et son premier né le coussin Patch ( avec une super vidéo et nous dedans, à voir dans l’onglet VIDEO) , les zips sont aussi tranchés. Car que qui hier était nécessité économique, est aujourd’hui joyeuse marque de fabrique totalement assumé, parce que c’est fun. Parce que c’est notre histoire.  PS: suivez-bien! Nous vous préparons les housses jersey ökotex, les housses outdoor pour votre coussin, les housses imprimées, les housses en popeline haut de gamme! Tous ça dans les semaines à venir, avec en plus des nouveautés pour Baab’s, la marque petite soeur des babilleuses – parce que les enfants grandissent

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbabilleuses 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog